English version

Archives Mensuelles : octobre 2009

Brrrrr !

dead_flies_art_05-1

Aujourd’hui c’est Halloween, le jour où on va s’amuser à se faire peur. Alors je me suis dit que c’était le jour où jamais pour partager avec vous ce lien très rigolo mais qui fait quand même un peu froid dans le dos puisqu’il s’agit de… mouches mortes !

dead_flies_art_131

Via Ffffound

Pause thé

origami-tea

Une pause le temps de savourer cette jolie idée que j’aurais aimé avoir…
Mais c’est Nathalia Ponomareva qui a pensé qu’un sachet de thé pouvait devenir oiseau en infusant. Simple et évident.

Via Fubiz

Avant-première

Sans titre - 25

Ca y est la fabrication de la prochaine nouveauté est lancée. J’ai choisi de faire un jeu de mémory avec mes petites Marouschkas !

Je l’ai voulu avec de belles cartes en carton épais et une boîte colorée pour les ranger facilement et joliment. Parce que je sais que c’est un jeu auquel on joue longtemps, souvent et à tout âge. Je fais déjà de belles parties avec Susie (pas encore 3 ans…) et ce n’est pas toujours celle qu’on croit qui gagne…

Pourquoi, je vous en parle déjà alors qu’ils n’arriveront que mi-décembre ? Parce que j’ai envie de les proposer moins cher que leur prix définitif à celles et ceux qui craqueront les premiers. A partir du 30 novembre leur prix passera à 17 euros…

bouton-reserve-finie

Boîte de jeu composée de 40 cartes en carton de format 44 x 44mm.
Livraison mi-décembre 2009 au plus tard.

Poupée russe

imgp3410

Une petite Rosalie est née il y a quelques jours…
Pour annoncer sa naissance, ses parents m’ont commandé un faire-part sur mesure évoquant leurs origines slaves.
Voici le résultat qui me plait tellement que je demande s’il n’aurait pas sa place dans le catalogue. Qu’en pensez-vous ?

Jim Denevan

den1

b2

den3

Cet homme dessine à main levée sur les plages comme sur d’immenses pages blanches. Avec un bâton pour crayon, il parcourt des kilomètres. Il est un peu fou puisque tout disparaît quand la marée monte.

Il nous reste les photos pour rêver et pour penser que c’est ça l’art justement : être un peu fou…

Devinette

Je reviens tout juste d’une escapade de quelques jours. Là-bas, j’en ai profité pour visiter un endroit que j’ai toujours voulu voir, et j’y ai foulé ces sols que je trouve magnifiques :

imgp3071

imgp3068

Une petite surprise pour le premier qui devinera où se trouvent ces jolis motifs… Alors ?

Elodie a trouvé la bonne réponse : c’est bien à Pompéi dans la Villa des Mystères. Pourtant, vous ne trouvez pas que ça ne dépareillerait pas dans une maison contemporaine ?