English version

Archives Mensuelles : avril 2012

Teru teru bozu

teru-teru-bozu-fifi

Il y a une jolie coutume japonaise qui consiste à accrocher à la fenêtre des petites poupées fabriquées avec du tissu blanc, et à chanter une comptine, afin de chasser la pluie et assurer un beau temps pour le jour suivant et celui d’après.

Teru-teru-bozu, teru bozu
Fais que demain soit une journée ensoleillée
Comme parfois le ciel en rêve
S’il fait beau je te donnerai un grelot d’argent

Teru-teru-bozu, teru bozu
Fais que demain soit une journée ensoleillée
Si tu réalises mon rêve
Nous boirons beaucoup de saké sucré

Teru-teru-bozu, teru bozu
Fais que demain soit une journée ensoleillée
Car s’il fait nuageux et que tu pleures
Je devrai te couper la tête

Il est tombé tellement de pluie ces derniers jours, que je me suis dit que ça valait le coup de tenter pour avoir une petite chance de passer le week-end au soleil… Au point où en est, on ne sait jamais !

Promenade

shooting-hk21

S’il ne se passe pas grand chose par ici, c’est qu’il se passe beaucoup de choses par 
Et ça bouge tellement qu’on entend parler du Super Market jusque Hong Kong  (oui, je sais, c’est dingue !). La semaine dernière des journalistes de là-bas, ont demandé aux « Super Girls » de leur faire découvrir quelques adresses parmi leurs préférées. On a donc passé une journée à poser comme des starlettes aux côtés d’une mannequin « typiquement parisienne » dans de bien jolis endroits dont j’ai pensé que vous auriez vous aussi plaisir à les (re)découvrir…

Voici donc quelques photos de cette journée un peu surréaliste (non, non, n’insistez pas, je ne vous montrerai jamais les photos où on nous a demandé de faire des poses « à la miss France » !)… et surtout les adresses à visiter en vrai ou en ligne !

popmarket

shooting-hk151

Shopping chez Pop Market, la boutique pour faire des petits cadeaux à tout le monde et même à soi-même… J’étais bien contente d’avoir une excuse pour y trainer longtemps !
Pop Market : 50, rue Bichat 75010 Paris

titlee

shooting-hk131

shooting-hk71

Essayage chez Titlee : des bijoux à la fois pointus et délicats. Je commence à en avoir une belle collection, dont je ne me lasse pas !
Showroom-atelier Titlee : 13, rue Titon 75011 Paris

la-chambre-aux-oiseaux

shooting-hk41

shooting-hk81

shooting-hk31

Pause déjeuner à La chambre aux oiseaux : ouvert depuis moins de 2 mois, mais on s’y sent comme dans un endroit qu’on connait depuis toujours. C’est beau, c’est bon et c’est juste à côté du Pop Market !
La chambre aux oiseaux : 48, rue Bichat 75010 Paris

Mille mercis à Séverine, Céline et Léna pour leur accueil.
Et à Marie Bodilis pour les photos.

Poisson d’avril

poisson-davril-2012

J’avais pensé vous faire une bonne blague, vous dire que je laissais tout tomber pour ouvrir un restaurant ou que j’avais enfin mon permis de conduire… Mais bon, finalement ce petit tuto que vous a préparé Aurore, en stage à l’atelier, sera bien plus utile en ce premier jour d’avril. Amusez-vous bien !