English version

Archives Mensuelles : novembre 2012

C’est (déjà) Noël !

img_42921

img_4293

img_4322

img_4289b

Oui, je sais il est un peu tôt pour vous souhaiter un joyeux Noël…

En fait, il s’agit de ma mise en scène dans l’allée de l’inspiration sur le salon Créations & Savoir-faire, dont le thème est Noël bohème, ou autrement dit Noël dans les lieux de la création. J’ai donc choisi de le situer dans mon atelier, en ne me servant que de ce que j’y trouvais. Pour prouver que Noël, c’est surtout un état d’esprit, une façon de voir les choses ordinaires différemment…

Si vous aimez, vous pouvez voter pour cette mise en scène ici, ça serait drôlement gentil. Et si vous voulez passer, c’est jusque dimanche !

Et pour plus de photos, vous pouvez aller chez Toute petite

C’est drôle

lips

Photo de source inconnue.

Le salon Créations & Savoir-faire se tiendra de mercredi à dimanche, porte de Versailles Paris. Avec Sibylle, Emilie, je serai ravie de vous y rencontrer (stand D72). Kristina sera aussi de la partie avec de nouvelles leçons d’origami. Et il y aura de tout nouveaux cahiers et carnets, des mugs, et quelques coupons de tissu… A très vite !

Avant…

echantillon-motififi0012

La question revient déjà souvent : « Fifi, vas-tu nous refaire un calendrier de l’Avent ? ».
J’avoue que l’an dernier il ne devait pas en avoir. Et puis sur un coup de tête, (parce que jamais 2 sans 3 ?), c’était reparti pour un tour ! J’y ai passé chaque journée jusque Noël, vous préparant la veille le motif pour le lendemain. Cette improvisation m’a permis d’expérimenter, de chercher, de progresser, et j’étais parfois même aussi surprise que vous par le motif du jour !
Mais ce n’était pas très raisonnable parce que je n’ai pas eu le temps de faire autre chose. Cette année, pour la première fois depuis 3 ans, j’ai envie de préparer Noël chez moi, de faire un calendrier de l’Avent pour mes petits…

Alors, fin du suspense, non, il n’y aura pas de 4ème calendrier de l’Avent à motifs… Maintenant, j’ai plutôt envie de vous les offrir tout au long de l’année, sans prévenir, comme je l’ai fait ici, et comme je le fais aujourd’hui. Si je le fais 2 fois par mois, on devrait arriver à en avoir 24 pour Noël 2013, promis !

« Ah, d’accord…. Et pour ce Noël là ??? » J’y réfléchis encore…

icone-desolee-cest-trop-tard1

Faire le point

carolle-benitah-2

C’est une découverte qui m’a touché : le travail d’une artiste, Carolle Benitah, qui se questionne sur son identité, sa famille, sa construction au travers de photos personnelles qu’elle brode à petits points, là où d’autres les accrocheraient au mur ou au contraire les déchireraient…

carolle-benitah-1

Bien au delà d’une volonté de « faire joli » (pourtant, moi je trouve ça joli, pas vous ?), il s’agit plutôt de revisiter sa mémoire pour mieux s’approprier le présent. Je vous laisse aller lire sa démarche ici, elle en parle bien mieux que moi !
Peut-être qu’après, comme moi, vous regarderez vos vieux albums photos avec un oeil tout neuf…

Mais surtout, si vous pouvez, allez voir son travail présenté à l’occasion du Paris Photo au Grand Palais.

C’est beau

stella-mccartney

… et c’est chaud, ça tombe bien. Mais un peu cher, ça tombe moins bien.
On n’a qu’à dire que c’est « à moi (pour de faux) » !

Stella McCartney (hiver 2012-2013).

L’édition spéciale du Super Market

flyers-pitchfork

Il y a 2 mois, avec mes copines, on nous a proposé un truc un peu fou : faire un Super Market pendant le Pitchfork Music Festival à la Grande Halle de la Villette.
C’était fou parce que d’habitude il nous faut 10 mois pour organiser un truc pareil !
Ces 2 mois sont passés tellement vite que je n’ai même pas eu le temps de vous en parler, et voilà que ça commence… aujourd’hui !!!

Cette édition spéciale du Super Market est ouverte à toutes les personnes ayant un billet pour le Pitchfork Music Festival qui se tient pendant 3 jours (jusqu’à samedi donc).
Toutes les infos que je n’ai pas eu le temps de donner ici sont là-bas.