English version

Archives Mensuelles : décembre 2012

Joyeux Noël

joyeux-noel-fifi-mandirac4

C’est drôle

street-art-utopia

Photo Street Art Utopia.

C’est pour vous !

motififi0023

Je vous avais promis des motifs, comme ça un peu au hasard, et bien en voilà un… aujourd’hui !

Ce motif, c’est mon préféré du moment, alors j’ai pensé qu’il vous plairait à vous aussi, et que ce n’était pas la peine d’attendre Noël pour vous l’offrir, d’autant plus qu’il vous reste bien un petit paquet cadeau à faire ou une jolie table à décorer, non ?

Si il vous plait, et qu’à votre tour vous avez envie de me faire plaisir, il est encore temps de voter pour ma mise en scène au salon Créations & Savoir-faire, suivez ce lien (ma mise en scène se trouve en 3ème page). Ca serait vraiment gentil !

icone-desolee-cest-trop-tard

Cartes de voeux

Carte Circus Bonne annŽe Bonne santŽ

C’est un de mes petits plaisirs de l’hiver que celui de recevoir des cartes de voeux par la poste : essayer de deviner qui l’a envoyée avant de décacheter l’enveloppe, lire les mots porte-bonheur pour l’année à venir, puis les exposer les unes à côté des autres comme le font les anglais.

voeux-fifi-mandirac

Malheureusement, c’est un petit plaisir de plus en plus rare, puisque c’est devenu si facile d’envoyer des voeux par mail ou par SMS, à tout le monde en même temps.
Pourtant j’ai remarqué un truc : plus vous envoyez de vraies cartes de voeux à vos amis, plus en recevez, c’est presque magique !
Essayez et vous me direz…

cocotte-fifi1

Et dites-moi, les cartes de voeux, vous aimez en recevoir ? Vous les préférez comment ?
Vous savez déjà ce que vous allez envoyer ? A qui ? Et d’ailleurs, vous le faites quand : avant Noël ? Avant le Nouvel an ? Au début de l’année ? Ou très en retard ?
Edit : Tiens, je viens d’avoir une idée : j’enverrai une carte de voeux au hasard à quelqu’un qui aura répondu !


Les 5 cartes de voeux (dont une cocotte en papier, et une « roue des voeux ») avec leur enveloppe dorée (format 14 x 14 cm)
Les frais de port sont inclus pour la France métropolitaine.
Pour les autres destinations, envoyez un mail avant de passer commande.

5-cartes-voeux

Surprises partie !

surprises-noel-fifi-mandirac

S’il y a une période de l’année où vous me les réclamez encore plus, c’est bien maintenant ! Alors les voici, les voilà, dans leurs jolis habits de fête, ces dernières pochettes surprises de l’année sont enfin prêtes.

surprise-tin-toy

Qu’est-ce qu’il y a dedans ? Hé hé, mais si je vous le dis, ce ne sera plus une surprise ! Je vous donne juste un petit indice : à l’intérieur, vous y trouverez une nouveauté que je n’ai jamais montrée ici.

Lundi 17 décembre 11h50 : je viens d’en mettre une toute petite minuscule série en ligne. Après ça sera vraiment fini !
12h30 : Voilà, cette fois-ci, c’est vraiment fini… Merci pour votre enthousiasme, ça fait plaisir. Et ça donne envie d’en faire plus souvent !

11_50eurosfini1

Les frais de port sont inclus pour la France métropolitaine.
Pour les autres destinations, envoyez un mail avant de passer commande.

C’est beau

filippo-minelli-yellow

filippo-minelli-pink

filippo-minelli-blue

filippo-minelli-green

Silence shapes de Filippo Minelli.

Les étoiles de l’Avent

img_4466

Je l’avais bien dit que j’avais plus d’idées que de temps… Alors ce n’est que quelques heures avant le début du compte à rebours vers Noël qu’il m’a fallu improviser mon premier calendrier de l’Avent fait-maison pour les enfants.

J’ai rassemblé petites boîtes, enveloppes et sachets variés. Je les ai remplis avec quelques petites bricoles, mais surtout avec des bons : un bon pour ne pas manger à la cantine, un bon pour 2 histoires du soir, pour un plateau télé ensemble, pour rester déguisé(e) toute la journée…

Et puis j’ai fixé tout ça avec des gommettes, du masking tape et du fil coloré, sur le mur de la salle à manger, entre les étoiles lumineuses installées il y a 2 ans pour Noël et que je n’ai jamais eu le coeur de décrocher.

img_4422

Les explications pour faire cette petite boîte ont été données ici.

Alors que Susie était un peu déçue quand je lui avais fait part de mon intention de fabriquer moi-même le calendrier de l’Avent de cette année (je crois qu’elle aimait bien son calendrier Hello Kitty…), sa réaction en le découvrant m’a vite rassurée. Quant à Charlie, les étoiles étaient dans ses yeux aussi…

img_4434

Ce que je n’avais pas anticipé, c’est leur impatience qui nous réveille le matin bien plus tôt que d’habitude !