English version

Archives Mensuelles : juin 2013

Epingler c’est partager

FavoritesPinterestPictures2

J’ai sur les étagères de l’atelier plein de pochettes à dessins. Elles sont remplies d’images de magazines. Des images (je réalise que déjà, il n’y avait que des images…) que je découpais parce que que je les trouvais intéressantes, inspirantes, étonnantes, belles… Quand j’ai commencé à les collectionner (je devais avoir 13 ans à peine) j’avais naivement  prévu une seule pochette. Mais elle a vite débordé, alors j’ai pris d’autres pochettes sur lesquelles j’ai mis des étiquettes pour classer tout ça : couleurs, paysages, mode, illustration, graphisme, déco, idées, etc… J’ai eu de plus en plus de pochettes, de plus en plus pleines. Je les ouvrais souvent, je les éparpillais pour les trier, je rêvais devant… Sans le savoir je me nourrissais…

FavoritesPinterestPictures

Il y a quelques mois, voulant faire de la place sur mes étagères, j’ai ouvert à nouveau ces pochettes. Bien sûr, certaines images avaient vieilli, je me suis même demandé ce que certaines faisaient là. D’autres que je pensais avoir oubliées me sont revenues à la mémoire avec tous les souvenirs qui les accompagnent, comme un parfum oublié peut le faire parfois… En les redécouvrant, j’ai réalisé que ce que j’aime aujourd’hui était déjà présent depuis tout ce temps.

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir fait ça, non ?

Pourquoi je vous raconte ça ? Parce que c’est toujours ce que je raconte à quelqu’un qui ne comprend pas trop ce qu’est Pinterest. Ma page Pinterest, c’est pareil que mon étagère de pochettes à dessins. Sauf, que vous pouvez librement aller voir ce que je garde dans mes pochettes (sur Pinterest, ça s’appelle des « tableaux ») et que moi, je peux aller voir ce que les autres collectionnent (sur Pinterest, on dit « épingler ») dans les leurs. Parce que voilà, la vraie différence, c’est que sur Pinterest on partage ses images… Épingler, c’est partager !

Tableaux_Pinterest_FifiM

« Épingler c’est partager », c’est d’ailleurs le nom qu’a choisi Pinterest pour la campagne de présentation de sa version française. Pendant 1 mois, 300 blogueurs partagent leur tableau préféré. Aujourd’hui, c’est mon tour, et le tableau que j’ai envie de vous montrer est celui… des fleurs ! (oh, quelle surprise, n’est-ce pas ?)

Motifs_Fleurs

Demain, c’est Branotte, passionnée de céramique, qui nous fera découvrir son Pinterest. Mais, je n’ai pas attendu pour ré-épingler quelques-unes de ses images

Et vous, vous avez une page Pinterest ? Vous épinglez quoi ? Quels sont vos tableaux préférés ? J’ai été bavarde aujourd’hui, maintenant c’est votre tour !!!

Toutes photos sont tirées de mon compte Pinterest.

Les éventails

Eventail_Fleur_Fifi_1

Encore des fleurs, vous allez dire… Oui, mais ce sont aussi des éventails ! Quand on a eu cette idée, on pensait que ce serait pour nous rafraichir, mais on dirait que ces éventails vont plutôt servir à chasser les nuages…

Eventail_Fleur_Fifi_3B

Justine qui termine son stage à l’atelier demain, vous explique sur la fiche à télécharger comment les réaliser. De quoi occuper les journées pluvieuses en attendant les vraies journées d’été…

Eventail_Fleur_Fifi

Merci Justine !

IconeEventailRoseIconeEventailCeladonIconeEventailRougeIconeEventailVioletIcone Téléchargement permanent 2013 Seule

PS : Si, si le lien fonctionne : il suffit de cliquer sur l’icône de l’éventail de la couleur choisie…

C’est beau

Luis Gonzalez Palma1

Luis Gonzalez Palma2

Photos de Luis Gonzalez Palma. La suite de la série est ici

Sur un plateau

IMG_7487

Avec les coussins (et les chaussures…), il y a un autre truc que je n’aurai jamais en assez grand nombre : les plateaux !  Je m’en sers un peu partout dans la maison et aussi à l’atelier (ça contient le bazar, je trouve), et quand ça ne sert pas, ça peut-être aussi joli qu’un petit tableau…

IMG_7457

Maintenant, il est devenu assez facile de faire imprimer ses photos sur toutes sortes de support, mais j’avais aussi envie de voir ce que ça donnait avec un de mes motifs. Je me suis donc fait faire 2 petits plateaux personnalisés. L’un avec une photo des enfants, et un autre avec un motif créé spécialement. Et ils me plaisent autant l’un que l’autre !

IMG_7488

IMG_7559

IMG_7562

Pour le plateau version photo, je pense que vous aurez ce qu’il vous faut, mais pour la version motif, voici celui que j’ai créé spécialement pour ce plateau.

Echantillon Motififi006

Icone Dommage Seule

L’autre cadeau du jour, c’est le site Idée Cadeau Photo (chez qui j’ai fait faire ces plateaux) qui vous l’offre : -10% sur les plateaux personnalisés jusqu’au 30 juin grâce au code  » fifi645 « .
Maintenant, j’ai bien envie d’essayer de me faire des rubans ou du papier peint, tiens !

Oh, il y a aussi un cadeau Fifi Mandirac à gagner chez Beautyarchi ! N’hésitez pas à participer…

Taille M

14-mini-affiches

Puisque les affiches sont parfois trop grandes pour un mur trop petit, et que les cartes postales sont parfois trop petites pour un cadre trop grand, maintenant il existe les mini-affiches qui ont une taille pile entre les deux.

La série compte maintenant 14 modèles ! Quelle est votre affiche préférée ?
Et à quoi auriez-vous envie que la prochaine ressemble ?

6,50bouton

Format 22 x 30 cm – Taille de l’illustration 17,1 x 24,4 cm – Papier couché mat 250 g.

Joyeux désordre

Coussins Lit

Comment vient l’inspiration ? C’est une question qui revient souvent… Et ce matin, en rangeant la maison et en voyant les coussins, j’ai pensé que c’était dans ces petites choses-là que l’inspiration naissait, par le hasard du désordre qui marie ensemble motifs, formes et couleurs…

Coussins Salon

Coussins Charlie

Et vous, votre inspiration, dans quelles petites choses trouve-t-elle sa source ?

Le coussin Tulipes (1ère image) est aussi ici et le renard vient de chez Sara Carr.