English version

Archives Mensuelles : janvier 2014

C’est beau

Timbre1L
Timbre5L
Timbre4L
Timbre6L
Timbre3L

Quand j’étais petite je faisais collection de timbres. Maintenant, je continue ici

Timbres bulgares datant de 1971.

Abstraction

Cadre-Affiche-John

À force de travailler pour les autres, ces derniers temps j’en ai un peu oublié de travailler pour moi…
Comme tout le monde me demande de faire du « Fifi », j’avais envie d’essayer autre chose. Alors hier, j’ai fait un truc complètement abstrait. Le genre de truc que personne ne pensera jamais à me demander.
J’ai commencé par cette affiche, mais c’est une piste très graphique que j’aimerais explorer… Ça vous plait ?

9euros

Carte Vallotton

Sinon, rien à voir (encore que je suis sûre que l’harmonie de vert, noir et rouge de ce tableau n’est pas pour rien dans l’affiche au dessus…) mais j’ai commencé à tenir une de mes bonnes résolutions : lundi je suis sortie de l’atelier, et je suis allée voir l’exposition Félix Vallotton au Grand Palais.
Je n’en avais que quelques vagues souvenirs datant de mes cours d’histoire de l’Art, le choc visuel en a été d’autant plus fort. Allez-y ! Il n’y a rien de tel que de voir les tableaux en vrai (pas que pour Vallotton, d’ailleurs)…

C’est beau

Hongjwi 1

Hongjwi 6

Hongjwi 4

Hongjwi 3

Hongjwi 8

Hongjwi 10

Hongjwi 11

Hongjwi 7

Hongjwi 2

Susie a reçu ce livre à Noël. Je n’arrête pas de feuilleter et de m’attarder sur les détails… Je pense à en acheter un second exemplaire pour encadrer les pages !

« Kongjwi, l’autre Cendrillon » de Lim Yeong-hee, illustré par Marie Caillou. Editions Père Castor.
Pensez à l’acheter chez votre libraire, plutôt qu’ici

Voeux doux

Voeux Doux

Et voilà,  c’est reparti pour une nouvelle année que je vous souhaite belle, heureuse et pleines de bonnes surprises !

2013 a été pour moi une année riche et intense, avec des doutes, des victoires, des aboutissements et des nouveaux départs. J’ai hâte de voir ce que me réserve 2014 !

Je sais déjà que les 2 prochains mois vont être très occupés par un chouette projet (dont je suis frustrée à l’avance de ne pouvoir vous en parler avant septembre). Il y aura aussi de nouveaux tissus avec Atelier Brunette. Et une nouvelle collaboration très excitante qui sera source de nouveautés.

J’ai aussi envie de prendre de bonnes résolutions :
- faire des progrès en photo ! S’il y a vraiment un talent que j’admire, c’est celui là. Il y a longtemps, je m’étais lancée un petit défi. En 2014, je vais le relever. J’ai retrouvé la notice de mon appareil, c’est déjà un bon début…
- finir de réaménager l’atelier (pour pouvoir plus facilement y faire des photos justement). À part la cuisine, il n’a pas beaucoup changé depuis mon arrivée, il y a 7 ans. Mais moi, si et j’ai envie de nouveau !
- sortir un peu plus de l’atelier. Parce que bien travailler, c’est aussi s’aérer les idées et ne pas se contenter de Pinterest. J’ai envie d’aller me promener, d’aller au musée, de voyager !

Et vous, je peux vous souhaiter quoi pour 2014 ?