English version

Pouvoir magique

FIF MANDIRAC - EDITIONS FIRST - COFFRET BEBE _ PHOTOS CLAIRE CUR

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, les enfants ont parfois des bobos « très graves qui ne vont pas guérir avec un bisou ».
Dans ce genre de situation, je sors un flacon de Savamieu, un petit pschitt là où ça fait mal, et tout de suite, ça va mieux, je vous jure.
Pour les cauchemars qui menacent à l’heure du coucher, je sors le flacon d’Alévouzan « contre les monstres qui viennent la nuit », quelques gouttes sur la langue et c’est parti pour une nuit sans souci.

Testé sur Susie et Charlie, je n’en reviens toujours pas de l’efficacité de ces flacons dont le pouvoir magique réside dans les étiquettes. Parce que vous l’aurez compris, dans le Savamieu et le Alévouzan, il n’y a que de… l’eau !

Les étiquettes de Savamieu et d’Alévouzan font partie d’un projet que l’éditeur First m’a confié suite au succès de L’album des trésors de bébé : un coffret avec un livre d’idées à faire-soi-même et le matériel pour les réaliser. Je me suis donnée comme contrainte que chaque idée soit réalisable pendant la durée d’une sieste, parce qu’on a beau avoir plein de belles intentions quand on vient d’avoir un bébé, on n’a pas que ça à faire… Pour le titre, on n’est pas allé chercher bien loin, il s’appelle Petites créations pour mon bébé
Prise par la rentrée, les nouveaux projets, et pleins d’autres choses, j’ai complètement oublié de vous en parler ici. Je vais rattraper ça en vous en montrant d’autres extraits dans les prochains billets…

« Petites créations pour mon bébé » – Editions First – Contient un livre, 1 rouleau de masking tape , un tampon et son encreur , un sachet de 60 pompons colorés, 48 feuilles de papier origami, plus de 150 tickets et une grande feuille de patrons et modèles. Prix public : 24,95€ – En vente (entre autres) ici et .

Photo © Claire Curt.

13 Commentaires

  1. Posté le 23 avril 2015 à 09:22

    Extra, j’adore :-)

  2. Posté le 23 avril 2015 à 09:23

    Quelle idée géniale, j’adore♥. J’ai hâte d’en voir un peu plus ;)
    Belle journée Fifi!

  3. Par kaki
    Posté le 23 avril 2015 à 09:42

    Trop,trop,trop mignon…….Bravo Fifi !

  4. Posté le 23 avril 2015 à 11:25

    Ah super ! J’adore <3

  5. Par Petiteloutre
    Posté le 24 avril 2015 à 11:23

    Moi je suis encore plus fourbe, car j’ai fait une mixture à base de Gini éventé et de grenadine. Du coup ça a un goût mi médicament mi sucré… Et c’est très efficace également !

    1. Par Fifi
      Posté le 24 avril 2015 à 11:30

      J’ai pensé aussi à quelque chose dans le genre, mais du coup, ça le fait moins avant le coucher, juste après s’être brossé les dents ;-)

  6. Posté le 24 avril 2015 à 02:38

    J’adore l’idée
    Bravo Fifi !

  7. Posté le 24 avril 2015 à 06:00

    Ho c’est trop mignon et en plus je suis certaine que ça va marcher sur nous les grands N’enfants !!!
    Hâte de voir la suite …
    Bisettes

  8. Posté le 24 avril 2015 à 09:56

    Ahahaha, j’adore les flacons…J’espère que tu en vendras pour les grands: « Yaplusdechocolats », « jepeuxcourir20minutes », « jaimemonchef », « anticellulite » ,-)))

  9. Par PTAK
    Posté le 27 avril 2015 à 05:02

    Quelle super idée! Bravo :-)

  10. Posté le 28 avril 2015 à 10:32

    Quelle bonne et jolie idée !!! Comme toujours, Madame Fifi, vous êtes si maline et imaginative que vous nous inspire; chapeau !!! Même nous les adultes en ont besoin de ce genre de magie…

  11. Par Helen
    Posté le 30 avril 2015 à 05:51

    Je viens de recevoir le coffret il est magnifique! Le livre contient 35 idées créatives, vraiment il est complet et même si ma fille a déjà « 18 mois », j’ai plein d’idées pour elle et sa chambre, merci! Juste un tout petit « reproche » : j’ai commandé le coffret justement pour les stickers pour moi aussi réaliser des flacons aux pouvoirs magiques et ils ne sont pas sur la planche de sticker et je ne dispose pas de photocopieuse couleur, dommage… Mais je reste super contente malgré tout!

    1. Par Fifi
      Posté le 01 mai 2015 à 07:22

      En effet, ces étiquettes ne font pas partie des stickers… Je les avais prévues ainsi, mais finalement l’éditeur a pris en compte une éventuelle édition en langue étrangère. Et dans un tel cas, seuls les textes du livre sont modifiés (et même seul le film noir, pour entrer dans les détails techniques), pas les « annexes » du coffret .
      Sans photocopieuse ou scan/imprimante, il reste la solution de découper directement les étiquettes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>