English version

Cartes de voeux

Carte Circus Bonne annŽe Bonne santŽ

C’est un de mes petits plaisirs de l’hiver que celui de recevoir des cartes de voeux par la poste : essayer de deviner qui l’a envoyée avant de décacheter l’enveloppe, lire les mots porte-bonheur pour l’année à venir, puis les exposer les unes à côté des autres comme le font les anglais.

voeux-fifi-mandirac

Malheureusement, c’est un petit plaisir de plus en plus rare, puisque c’est devenu si facile d’envoyer des voeux par mail ou par SMS, à tout le monde en même temps.
Pourtant j’ai remarqué un truc : plus vous envoyez de vraies cartes de voeux à vos amis, plus en recevez, c’est presque magique !
Essayez et vous me direz…

cocotte-fifi1

Et dites-moi, les cartes de voeux, vous aimez en recevoir ? Vous les préférez comment ?
Vous savez déjà ce que vous allez envoyer ? A qui ? Et d’ailleurs, vous le faites quand : avant Noël ? Avant le Nouvel an ? Au début de l’année ? Ou très en retard ?
Edit : Tiens, je viens d’avoir une idée : j’enverrai une carte de voeux au hasard à quelqu’un qui aura répondu !


Les 5 cartes de voeux (dont une cocotte en papier, et une « roue des voeux ») avec leur enveloppe dorée (format 14 x 14 cm)
Les frais de port sont inclus pour la France métropolitaine.
Pour les autres destinations, envoyez un mail avant de passer commande.

5-cartes-voeux

93 Commentaires

  1. Par nadine
    Posté le 18 déc. 2012 à 04:51

    j’en envoie plein à tout le monde, j’adore en recevoir et j’essaie de les faire moi-même, sauf cette année je suis débordé par mon boulot dommage ! et c’est vrai que plus on en envoie plus on en reçoit !
    bonne continuation c’est un plaisir !

  2. Par ambre
    Posté le 18 déc. 2012 à 04:52

    je les fais en janvier… à mes grands-mères d’abord, car les e-mails, elles ne maitrisent pas ;)

  3. Posté le 18 déc. 2012 à 04:55

    moi j’adore en envoyer, même si comme tout le monde j’en envoie par SMS… Cette année, ainsi que l’année dernière, on les fait nous même à la peinture avec les pieds de mes bébés!!!! cette année des rennes (l’année dernière un sapin) avec une idée trouvée sur Pinterest!!!!!!!!!!!!!!! les tiennes sont très belles…

  4. Posté le 18 déc. 2012 à 04:55

    Tout comme Ambre! Je les envois aux personnes plus agées et aux amis loins.. une petite carte dans le colis avec les cadeaux de Noel ;)
    Les tiennes sont magnifiques

  5. Posté le 18 déc. 2012 à 04:55

    Bien sur que j’envoie des cartes de voeux … c’est tellement plus personnel que les SMS … Passez de bonnes fêtes de fin d’années Mme Fifi Mandirac !

  6. Posté le 18 déc. 2012 à 04:55

    Je les envoie en janvier, plutôt fin janvier car je suis souvent en retard! A qui? A ma famille, à mes amis, à tous ceux que j’aime!
    Bonnes fêtes!

  7. Par Gaelle_j
    Posté le 18 déc. 2012 à 04:56

    Oui, c’est vrai ça… à part à mes grands mères et quelques amis à l’étranger, je n’envoie plus que de pauvres sms impersonnels… Bonne idée que de se remettre à l’écriture de bons voeux sincères sur papier !

  8. Posté le 18 déc. 2012 à 04:57

    je fabrique des cartes en collage
    (des fois avec tes jolis papiers colorés) et je les poste avec amour…

  9. Par Isabelle
    Posté le 18 déc. 2012 à 04:58

    J’en envoyais beaucoup avant et puis, comme tu dis, la facilité internet prend le dessus… Mais cette année je m’y remets car c’est tellement plus agréable de prendre le temps pour ses proches :)
    Bonnes fêtes Fifi !

  10. Par Christine
    Posté le 18 déc. 2012 à 04:58

    Les cartes de voeux, j’en envoie plein; d’abord en décembre pour les amies anglaises qui souhaitent un Joyeux Noël, puis petit à petit début janvier. J’adore aussi en recevoir. J’aimerais les faire moi-même mais je n’ai pas de talent créateur. J’essaierai peut-être pour l’année prochaine !
    Et, Meilleurs voeux !

  11. Par Laurie
    Posté le 18 déc. 2012 à 04:58

    Moi, j’en envoie toujours beaucoup ! J’essaie de choisir les cartes avec soin, en fonction des destinataires. Quand j’arrive à m’y prendre assez tôt, je les envoie courant décembre, à l’anglo-saxonne, mais j’avoue que ces deux dernières années, mes cartes sont parties en janvier.
    Bonnes fêtes de fin d’année Fifi !

  12. Par Noctenbule
    Posté le 18 déc. 2012 à 05:03

    Je fais moi même mes cartes tous les ans, j’adore faire de la carterie. J’ai même acheté du papier fifi mandirac pour préparer les cartes d’anniversaire d’été.
    Si j’en reçois une de votre part, je vous envoie une faîtes maison. :)

  13. Par Sabine
    Posté le 18 déc. 2012 à 05:03

    J’adore recevoir (et envoyer) des jolies cartes de vœux !
    A part une proche copine, se sont plus souvent les personnes âgées de ma famille qui y ont droit mais je me dis chaque année que je devrais remettre ça au goût du jour pour tous.
    J’aimerai bien recevoir une carte de vœux d’une de proches voisines ;-)

  14. Posté le 18 déc. 2012 à 05:04

    Moi j’essaye de faire des cartes moi-même… Mais je suis tout le temps en retard… Du coup l’an passé j’ai tiré sur papier photo au labo une belle photo en noir et blanc, que j’ai envoyé en taille carte postale… Du coup je t’en prends un peu hein car je sens que ça va encore être la bourre cette année ! :)
    D’ailleurs… Bonnes fêtes de fin d’année ! :)

  15. Par Noctenbule
    Posté le 18 déc. 2012 à 05:05

    J’en fais 50 environs tous les ans. Et je mets des confettis, de la fausse neige, des pailettes…. c’est encore plus fun, surtout pour les gens qui les reçoivent. Et pour fermer l’enveloppe, je l’a scelle avec de la cire.

  16. Posté le 18 déc. 2012 à 05:09

    Bonjour Fifi,

    j’adore faire mes cartes de voeux et en recevoir, je suis une accro des cartes.
    Je suis animatrice Azza et j’ai donc pu utiliser les supers produits que vous avez réalisé pour Azza.
    Je commence mes cartes en novembre, en fait un certain nombre et je les envoie en essayant de cibler le genre de carte pour la personnes concernée.Oui les cartes se perdent et c’est pour cela que chaque année, je fais les miennes, c’est plus personnel et plus agréable à recevoir. Très bonnes fêtes de fin d’année et longue vie à la collaboration avec Azza.

  17. Par Audrey
    Posté le 18 déc. 2012 à 05:09

    Moi je dis que c’est bien dommage que l’on perde l’habitude de s’envoyer des cartes et des lettres.

    J’envoies tous les ans pas mal de cartes de voeux. Tous les ans j’y pense dès début décembre et tous les ans pourtant je les envoies très en retard…pfff ! J’aime en envoyer à ma famille et surtout à mes amis qui sont loin, c’est l’occasion de leur dire que je pense à eux :-)

    Je reçois plusieurs cartes de voeux à mon tour et j’aime bien les coller sur mes murs, celles qui me plaisent le plus peuvent ainsi rester toute l’année sur mon mur :-)

    Sinon, rien avoir ..j’ai reçu ma pochette surprise ce matin, merci merci !!! je ne l’ai pas encore ouverte, j’attends noël mais je ne sais pas si je vais tenir jusque là… ;-)

    Bonnes fêtes !

  18. Posté le 18 déc. 2012 à 05:10

    rho j’adore en envoyer aussi, d’ailleurs il va falloir que je m’y mette…!

  19. Par Magali
    Posté le 18 déc. 2012 à 05:13

    J’adore recevoir des cartes de voeux, malheureusement je n’en reçois pas beaucoup ; faute à internet et aux SMS.J’en envoie à ma grand-mère et aux personnes âgées de mon entourage… je ne suis jamais très en avance… Bonnes fêtes de fin d’année à vous.

  20. Par Delphine
    Posté le 18 déc. 2012 à 05:24

    Super joli comme d’habitude !!! Je viens de recevoir ta petite pochette surprise de Noël : au top !! À quand des jolis tissus ? Je n’attends que ça !

  21. Par Raluca
    Posté le 18 déc. 2012 à 05:28

    J’adore fabriquer les cartes de voeux avec mes 2 petites filles. Cette année elles ont imprimé l’empreinte de leur main sur du papier, on a dessiné et colorié des boules de Noel au bout des doigts et on a obtenu de magnifiques cartes. pour toute la famille et les amis les plus chers.
    Les filles ont adoré. Moi aussi. Et je pense que ceux qui les recevront seront ravis aussi.
    Très bonnes fêtes à vous, Joyeux Noel.

  22. Par Emilie
    Posté le 18 déc. 2012 à 05:36

    Bonjour Fifi,
    Je fabrique mes cartes de vœux que j’envoie en janvier. Elles varient selon le destinataire et mon humeur lors de la création !
    Tes cartes de vœux sont vraiment super jolies et comme je serai en fin de grossesse au moment de l’envoi cette année, ça me fera une bonne idée de cartes toutes prêtes. Merci Fifi !

  23. Posté le 18 déc. 2012 à 05:58

    J’adore en envoyer… Je suis une fan de papeterie donc j’aime les choisir, différentes chaque année ou même les réaliser de temps en temps. malheureusement j’en reçois assez peu. Mais les quelques unes que je reçois sont toujours une belle surprise! :)

  24. Par Vikie
    Posté le 18 déc. 2012 à 06:19

    De moins en moins de courrier est envoyé, je le déplore d’autant plus que je collectionnais les timbres. Pourquoi collectionnAIS … tous simplement parce que je suis contre les faux timbres autocollants ou tamponnés… ajoute à cela que plus personne n’envoie de courrier par la poste. Me voilà bien malheureuse.
    Cette année, c’est décidé je réfléchis à faire mes propres cartes de vœux.

  25. Posté le 18 déc. 2012 à 06:21

    cette année j’ai préparé mes propres cartes de voeux en édition limitée de 40 ;) , j’ai fait un dessin et puis j’ai imprimé en format carte!

    c’est vrai que je reçois pas beaucoup de cartes : de mes parents en Russie – toujours, d’un couple d’amis belges – toujours, et aussi d’un copain , mais c’est tout :)

    mais ça fait toujours plaisir!

  26. Posté le 18 déc. 2012 à 06:24

    Alors moi j’adore en recevoir et j’adore en envoyer aussi…d’ailleurs si tu m’envois ton adresse, je veux bien t’en envoyer une aussi ;-) cette année, elles partiront avant noel puisque l’idée de la carte est d’en profiter un peu pendant les fetes ;-)

  27. Posté le 18 déc. 2012 à 06:26

    j’en envoie toujours, des petits montage avec photos des kids :)
    cette année c’est façon marque page,
    et j’imprime à la borne photo la plus proche

    malheureusement je n’en reçois pas autant que j’en envoie…

  28. Posté le 18 déc. 2012 à 06:30

    moi j’adore d’abord les fabriquer, souvent je pars chaque année sur un style différent de l’année précédente ; et puis les écrire bien sur !

    j’adore ta carte à plier en roue des voeux, quelle excellente idée !

  29. Posté le 18 déc. 2012 à 06:41

    C’est tellement joyeuse ces cartes (comme tout ce que vous faites d’ailleurs). De la douceur et de la joie dans un monde grisaille!
    Chezm oi, ça fait des années que je n’envoie plus que des messages virtuelles pour les voeux et cette année, j’ai décidé de me reprendre. Alors je fais mes cartes en mélange de papier et de couture (bientôt sur mon blog, mais pas encore) et je les enverrai quand je serai prête, un peu à la fois … mais avant le 15 janvier, quand même !

  30. Par mail.cerise
    Posté le 18 déc. 2012 à 07:15

    mes cartes de fin d’année je les envoient pour la plupart avant noël.
    toutes sont choisies ou confectionnées avec la joie d’imaginer le petit sourire du destinataire.
    comme un cadeau en mots qui font du bien…
    bonne fin d’année pétillante fifi !

  31. Posté le 18 déc. 2012 à 07:47

    D’habitude je prends plaisir à en créer (souvent avec tes ptits papiers imprimés ;-) mais cette année je n’ai pas encore eu le temps… Mais l’année n’est pas fini! Elles partirons donc à la fin voir au début de l’année…
    belle soirée et bonnes fêtes de fin d’année à toi Fifi!
    bises

  32. Posté le 18 déc. 2012 à 07:48

    chaque année je me dis que je vais en envoyer tous pleins!! et chaque année à la fin du mois de janvier je me désespère de ne pas l’avoir fait !!
    mais avec d’aussi jolies cartes! impossible de passer à côté :)

  33. Posté le 18 déc. 2012 à 07:54

    Quelles sont jolies ces petites cartes !
    Nous, ici, on en envoie chaque année, malheureusement, nos amis apprécient mais nous répondent par sms :(
    si la poste pouvait éditer des timbres « fifi mandirac » parce que cette année, j’aime moyen !

  34. Posté le 18 déc. 2012 à 07:55

    moi j en fais une home made tous les ans en plein d exemplaires… et j adore ça !! je les envoie debut janvier…
    pas encore fixee sur celle de cette annee…

  35. Par Sophie
    Posté le 18 déc. 2012 à 08:03

    Qu’elle me plait, ta cocotte en papier ! Heureusement que tu as un peu de temps pour réaliser quelques-unes de tes idées ;-) .

    Du coup, j’en profite pour me réoffrir (enfin, offrir aux heureux élus à qui j’enverrai mes voeux, écrits de ma plus belle plume) mes cartes pré-fé-rées : http://www.fifimandirac.com/blog/?p=632

    Et j’en profite-bis pour gémiiir ! Je voulais aussi m’offrir un cahier http://www.fifimandirac.com/blog/?p=5112 mais pour cela il faut passer par la boutique en ligne. Pourquoi pas par ici ?

    Bonne dernière semaine avant la fête !

    Sophie (qui exècre le mail de voeux impersonnels adressés à la terre entière)

  36. Par Minimimi
    Posté le 18 déc. 2012 à 08:17

    J’aime envoyer quelques cartes de vœux aux personnes spéciales et aussi en réponse à celles que j’ai reçu, mais c’est plus difficile d’en recevoir même si quand ils reçoivent la carte, les commentaires sont super sympa, ils répondent pas forcément en renvoyant une carte même si j’aimerai beaucoup … Tant pis j’ai quand même le plaisir de les faire ou les choisir et de les écrire car en général je personnalise pareil pour les SMS et les mails, ça m’agace de recevoir le message bateau …
    Sinon pour l’envoi ça dépend des années mais c’est toujours après le nouvel an soit au tout début soit je suis en retard

  37. Par lauriel
    Posté le 18 déc. 2012 à 08:48

    Bnsoir, j’adore en recevoir mais il est rare que j’en reçoive. Et je n’en envoie que très rarement. J’en envoie encore pour les naissances et les anniversaires .

  38. Posté le 18 déc. 2012 à 08:59

    Fifi, elles sont très belles et je suis malheureusement trop loin pour les recevoir à temps. Tu les commercialiseras après sur ton site ?
    Pour ma part j’en envoie (parfois avec une photo),j’aime en recevoir et je les expose dans la maison :-)

  39. Par YVANE
    Posté le 18 déc. 2012 à 09:16

    Bravo!!! Elles sont superbes!!! Personnellement, même si je suis une fan d’internet et de ses commodités, je reste attachée aux traditionnelles cartes de voeux écrites maison!!! Lorsque j’ai le temps, je suis même une self made cards woman !!…pour le plus grand plaisir de la génération des « anciens » de la famille!!!!

  40. Par Dom
    Posté le 18 déc. 2012 à 09:26

    Ce serait pour moi , une très jolie occasion de renouer avec  » l’envoie  » de cartes de vœux . Merci

  41. Par kAro
    Posté le 18 déc. 2012 à 09:35

    tout comme toi fifi j’envoies des cartes à chaque nouvelle années au gens qui me sont cher qu’ils a habitent à 2 rues de chez moi ou à des milliers de kilomètres c’est un vrai plaisir! Et comme je me bidouille ma propre carte de voeux chaque année si je recevais une des tiennes je la garderai précieusement ; )

  42. Par Caroline
    Posté le 18 déc. 2012 à 09:38

    Je viens justement de les terminer aujourd’hui. Elles partent toutes demain !! Direction la famille (parents/beaux-parents/frères et soeurs/belles-soeurs/beau-frère/grand-parents et ma filleule). Je suis fière car cette année je les ai faites moi-même :)
    Ca fait quelques mois maintenant que je vis à l’étranger et étant loin de la famille (dur dur pour les fêtes), j’attends avec impatiences les cartes de voeux de la famille. Ce ne sera que plaisir !! :)
    En tout cas, les tienne sont superbes.

  43. Posté le 18 déc. 2012 à 10:04

    Moi j’adore en recevoir. Et en général c’est à ce moment là que je me dis « miiiiince j’ai encore oublié de faire des cartes de voeux cette année »…
    Les tiennes sont très belles, j’adore la cocotte!

  44. Par Am
    Posté le 18 déc. 2012 à 10:17

    J’ai envoyé la première aujourd’hui, à ma meilleure amie qui est aux états unis, histoire d’être certaine qu’elle la reçoive pour Noël ;)

    J’en envoie tous les ans quelques unes, j’aime beaucoup! (et en recevoir aussi, c’est toujours avec grand plaisir que je découvre une jolie enveloppe dans ma boîte aux lettres!)

  45. Par Fifi
    Posté le 18 déc. 2012 à 10:26

    Delphine : du tissu ? Depuis le temps que j’en ai envie ! J’ai peut-être une piste… J’y travaille en tout cas.

    Vikie : ah oui, les beaux timbres, moi aussi j’adore en recevoir, mais en effet c’est de plus en plus rare… C’est pour ça que sur tous les courriers qui partent de l’atelier, on fait l’effort de mettre de jolis timbres. C’est plus long qu’avec une affranchisseuse, mais c’est tellement plus chouette quand ça arrive dans la boîte aux lettres.

    La ch’nille : une Marianne signée Fifi Mandirac, c’est pas pour tout de suite ;-) , mais en attendant en passant sur ce site http://timbres.laposte.fr/rayon/creer-mes-timbres/creer-en-toute-liberte il y a moyen de créer des timbres personnalisés avec n’importe quelle photo, et donc pourquoi pas des motifs téléchargés ici par exemple…

    Valérie : oui, elles seront sur le nouveau site sur lequel on est en train de travailler.

  46. Par Pauline.P
    Posté le 18 déc. 2012 à 10:34

    Bizarrement je n’envois pas de carte de voeux, bien que j’y songe pour cette année. Je suis plutôt carte postale de vacances, j’adore en recevoir et j’adore en envoyer :)

  47. Posté le 18 déc. 2012 à 10:49

    J’envoie tous les ans les vœux sur de belles cartes et j’y mets également des jolis timbres . Cette année ce sera les amoureux de Peynet , j’aime les cartes qui sortent de l’ordinaire , qui font que les personnes qui les reçoivent aimeront les lire et les conserver !!Je ne les envoie qu’en début d’année , relativement vite car je n’aime pas attendre la fin janvier pour souhaiter de bonnes choses , autant en profiter au plus tôt dans l’année !
    Merci pour cette petite attention qui fera plaisir à l’une d’entre nous ^_*

  48. Par Lisa72
    Posté le 18 déc. 2012 à 11:05

    C’est vrai qu’on perd vite l’habitude d’écrire sur du « vrai » papier… nos dernières vraies cartes de voeux étaient aussi des faire-parts. Depuis, on opte pour la facilité du design fait maison… mais joint en pdf aux mails ! Qui sait peut-être plus de courage cette année ;)

  49. Par Jeanne
    Posté le 18 déc. 2012 à 11:13

    Ca fait longtemps que je n’ai pas pris le temps d’envoyer des cartes de voeux mais celles-ci sont si chouettes que je vais m’y remettre! Merci de m’avoir donné envie…

  50. Par Fifi
    Posté le 18 déc. 2012 à 11:34

    Rosalie and co : mon adresse, elle est ici ;-) : http://www.fifimandirac.com/blog/?page_id=66

  51. Posté le 18 déc. 2012 à 11:36

    J’adore les cartes. J’aime poser les mots, écrire à la famille, les amis alors chaque année, j’envoie des cartes avant Noël pour souhaiter de bonnes fêtes et une bonne année.

  52. Posté le 18 déc. 2012 à 11:39

    Au faite, merci pour les étiquettes autocollantes dans le magazine Avantages. J’ai pensé à vous cet après-midi, début des festivités avec l’emballage des cadeaux.

  53. Par laurence
    Posté le 18 déc. 2012 à 11:46

    Bonsoir,j’adore écrire des cartes et en recevoir!!!!et en plus j’adore en distribuer….et oui je suis FACTRICE alors je m’y connait en cartes…cartes d’amour ,de condoléances,d’anniversaire,de voyage,de Noël,de fête des grand-mères!!!

  54. Par AnneClaire
    Posté le 19 déc. 2012 à 12:26

    Perso, je me dessine chaque année ma carte de voeux, comme ça, je suis sûre de ne pas envoyer la même que l’année précédente à ma famille ou à mes amis ;) Et puis, je fais une belle calligraphie sur l’enveloppe, effet garanti…

  55. Par Claire
    Posté le 19 déc. 2012 à 01:33

    Ici, on envoie une carte avec un montage photo des filles et une pose de la famille devant le sapin… du coup, c’est toujours très en retard, voir à la dernière minute que les enveloppes partent !
    Cette année, les filles ont fait des cartes à l’école, alors elles accompagneront la photo !

  56. Par Julie BluM
    Posté le 19 déc. 2012 à 04:37

    Oh que j’aimerais recevoir une jolie carte de vœux de la part de ma Fifi Mandirac préférée ! Joyeuses fêtes de fin d’année, que la joie brille !

  57. Par Mar°
    Posté le 19 déc. 2012 à 06:40

    J’en envoie une cinquantaine chaque année à la famille et aux amis proches. Elles sont toujours faites maison, j’adore chercher des idées pour les confectionner.
    Voici celles d’il y a deux ans :
    http://photo.coroller.com/~marion/photo/photo_one.php?name=323030392d3132202d2043617274657320646520766f657578202831292e4a5047&dir=4361727465726965

  58. Par beigneux aline
    Posté le 19 déc. 2012 à 08:35

    oui…des cartes personnalisées, c’est magique !

  59. Posté le 19 déc. 2012 à 09:41

    Ce fut mon défi de fin d’année 2012 ! Il est vrai que j’envoie des cartes en janvier pour les voeux, mais bien souvent ce sont des cartes achetées. SAUF que je fais du scrapbooking et en novembre j’ai décidé de réaliser une carte par jour ! Donc j’ai envoyé cette semaine 30 cartes de Noël et voeux faites maison ! J’en suis très heureuse car chaque carte est unique, comme chaque membre de ma famille ou mes ami(e)s sont aussi uniques !!

  60. Par Margaux
    Posté le 19 déc. 2012 à 09:59

    j’aie beaucoup envoyer des cartes de voeux, à la famille, aux amis qui sont loin, c’est toujours sympas comme moment, se poser et trouver les mots justes !
    Elles sont très belles les tiennes (aussi belles que la pochette surprise, je vais transformer mon petit carnet en agenda pour 2013 pour la peine comme ça je pourrai frimer tous les jours avec :) )

  61. Par Marie
    Posté le 19 déc. 2012 à 10:27

    J’en envoie une trentaine chaque année, toujours home-made. Je les envoie en janvier, parce que l’idée de départ était le recyclage des jolis papiers-cadeau (et oublier le vide de la maison après les fêtes quand les enfants sont repartis…). L’an dernier, j’ai choisi un fil conducteur : l’oiseau. Au moins un petit zozio sur toutes mes cartes. Cette année, je ne sais pas encore… Si quelqu’un a une idée… Peut être utiliser le joli bloc de papiers « Fifi » que j’ai toujours en réserve (si beaux que j’hésite à tailler dedans…).

  62. Par Véronique
    Posté le 19 déc. 2012 à 10:59

    Moi, toujours pleine de bonnes résolutions pour envoyer des cartes dès décembre,je finis par les poster in extremis fin janvier!j’adore en recevoir et les accroche en guirlande sur un ruban.De belles fêtes de fin d’année à toutes et tous !

  63. Par Audrey
    Posté le 19 déc. 2012 à 11:13

    J’ai toujours aimé envoyer et recevoir des cartes de voeux. De vraies cartes de voeux, celles qu’on peut toucher, afficher, celles dont on sent que l’expéditeur a pris un peu de son temps pour réfléchir à quelques mots bien choisis et pensés pour vous. C’est très agréable finalement, même si ça se perd, à l’évidence. Mais je continue à suivre mes idées et donc cette année, ce sont aussi des cartes FIFI que ceux qui me sont chers recevront…Joyeux Noël, simple, convivial, créatif à tous les lecteurs de ce blog ! Audrey.

  64. Par Karine
    Posté le 19 déc. 2012 à 11:32

    Bonjour fifi, avec ma petit fille garance (11 ans) et moi même nous entretenons nous l année des petites correspondances cartes petits cadeaux paillettes tout y passe… Et notre plaisir pour finir c est de choisir de jolis timbres… Si si vous pouvez demander a Anna et Grégoire Jérôme Fabienne…. Bon Noël ;)

  65. Posté le 19 déc. 2012 à 11:41

    Chaque année je m’entête à fabriquer une carte home made avec une photo qui nous rappelle des jolis souvenirs.
    Je ne l’envoie jamais avant début janvier et je crains que parfois on soit très en retard…
    Cette année, c’est Jeanne, ma fille maintenant qu’elle est presque grande qui a décidé de la faire. J’ai hâte de la voir !

  66. Par laure
    Posté le 19 déc. 2012 à 11:54

    J’aime beaucoup envoyer des cartes de voeux. Il y aussi les mails et sms mais la carte de voeux c’est la « tradition » et je trouve ça plus personnel. J’y pense en Novembre mais les envoie souvent courant janvier (mais il me semble que nous avons jusq’au 31 janvier pour les envoyer, non?). J’essaie de les faire moi-même sinon j’aime bien mettre une petite touche perso sur celles que j’achète. Cette année sera particulière car l’arrivée d’un bébé est prévue en tout début d’année; j’ai donc plutôt préparé ses affaires et n’ai pas commencé mes cartes de voeux mais j’essaierai tout de même de les faire entre 2 biberons…
    C’est toujours magique d’en recevoir, comme vous dites, deviner qui l’a envoyé…et puis j’aime bien mettre un beau timbre (petite touche qui peut aussi être associée à la personne).

  67. Par Melody
    Posté le 19 déc. 2012 à 03:26

    On habite loin de nos familles et de beaucoup de nos amis alors tous les ans, je rédige une petite gazette familiale avec des nouvelles de nos 4 golgoths et de nous deux, un article sur l’avancement de nos travaux (depuis 5 ans)et j’en profite pour souhaiter une bonne année en fin de gazette =)…

  68. Posté le 19 déc. 2012 à 03:39

    J’adore en recevoir… surtout quand ça dure tout le mois de janvier et j’essaie d’en envoyer à plein de monde, en tout cas à ceux pour qui ça compte vraiment. Cette année, j’en ai choisi des très originales pour mes clients et je suis assez contente de moi ! Soit dit en passant, j’adore ta carte cocotte.

  69. Par Celine
    Posté le 19 déc. 2012 à 04:16

    J’adore recevoir des cartes de voeux, et d’une manière générale du courrier tout court pourvu que ce ne soit pas une facture ou une mauvaise nouvelle… Recevoir une de ces jolies cartes serait une réélle joie pour moi!
    Bravo pour ce que vous réalisez.

  70. Par Cat
    Posté le 19 déc. 2012 à 04:23

    oui, j’envoie des cartes de voeux, une douzaine, à des personnes un peu plus agées (mais qui maitrisent très bien Internet) et à des amis de mon age. Et à des anciens collègues étrangers, depuis 15 ans maintenant. C’est notre seul échange de l’année. Ce sont en général des cartes de voeux d’association. Souvent à propos d’enfants en détresse.
    Et en plus, j’envoie aussi des cartes postales dès que je vais quelquepart… pourquoi ? sans doute parce que j’aime aussi beaucoup en recevoir.
    Bonnes fêtes à tous , avec plein de cartes

  71. Par nesto
    Posté le 19 déc. 2012 à 05:47

    tiens c’est vrai que je n’en envoie pas bcp (mais je ne sms pas non plus!!! foldinguo des sms mais pas pour les vouex!) par contre en général on bidouille un truc en famille qu’on envoie… par mail ^^
    cette année je reprends une activité et pê que je vais envoyer mes premières cartes de voeux un peu « pro » ça fait bizarre…

  72. Par Artis'Anne
    Posté le 19 déc. 2012 à 07:27

    Eh bien moi, je fais moi-même des dizaines de cartes de voeux et mes amis les collectionnent d’année en année ! En principe, elles partent avant Noël … sauf quand je suis en retard comme cette année ! Je raffole faire ça … mais j’en reçois de moins en moins de personnalisées : dommage ! Pourtant je fais aux autres ce que je voudrais que l’on me fasse !!!
    Anne de Haute Savoie

  73. Par Milartist
    Posté le 19 déc. 2012 à 09:23

    Bonjour Fifi et merci pour votre joli blog et ces belles cartes de voeux !
    iPour une fois, chez nous elles sont prêtes et vont donc partir avant Noël : Je suis très fière de moi … car c’est plus sympa de les recevoir pendant cette période cotonneuse qui entoure les fêtes que quand tout à repris fin janvier, non ?
    Bonnes fêtes à vous et votre famille

  74. Par Isabelle
    Posté le 19 déc. 2012 à 11:57

    Je suis très « british », et d’habitude mes cartes sont déjà envoyées mais cette année j’ai bcp de retard,oops…
    Très bonnes fêtes Fifi

  75. Posté le 20 déc. 2012 à 12:24

    J’adore les cartes de voeux… mais je crois qu’elles ne m’aiment pas… C’est comme les cartes postales en vacances, les cartes de remerciements de mon mariage, le reste des faire-part des enfants, etc. Je les ai, je veux les envoyer, mais j’oublie et après il est trop tard… Allez en 2013 j’en envoie!!! C’est décidé!
    Bonnes fêtes de fin d’année! :-)

  76. Par panni
    Posté le 20 déc. 2012 à 09:54

    une belle nouvelle année à toi aussi Fifi !!! c’est une belle collection, bravo !!

  77. Par Marion
    Posté le 20 déc. 2012 à 01:26

    J’envois toujours des cartes de voeux : à la famille, aux amis (même à ceux avec qui j’ai passé le 31 décembre) et à mes clients, tout le monde y a droit ;) et je choisis toujours de jolis timbres pour aller avec les jolies cartes.
    J’aime bien la tradition anglo-saxonne des les envoyer courant décembre mais à vrai dire les miennes attendent début janvier.
    J’aime beaucoup cette série de carte de voeux et je me demande si je ne vais pas me laisser tenter pour mes voeux 2013 …
    Joyeuses fêtes !

  78. Par **gaelle**
    Posté le 20 déc. 2012 à 03:30

    tu prêches une convaincue ! je n’envoie mes vœux que par cartes postales et malheureusement cela n’incite pas forcément mes amis à faire de même : le sms groupé ou mail groupé, arrrrrrrrrrrggggggggg quelle horreur. Je ne supporte plus ! et là en général je m’y prends début décembre pour écrire petit à petit toutes mes cartes mais cette année je suis en retard pour tout ! merci pour le papier et désolée je suis pas inscrite sur FB sinon j’aurais voter avec plus que de plaisir ! bonnes fêtes Fifi, à très vite en 2013.

  79. Par Carmenpol
    Posté le 20 déc. 2012 à 03:56

    Bonjour, c’est vrai que j’ai un peu perdu l’habitude des cartes de voeux manuscrites… les invitations oui, même quand la date est fixée de vive vois, mais c’est vrai que ça fait un joli souvenir, quelque chose qui reste… et en plus avec de jolis papiers, ça peut aussi devenir un élément de déco, qu’on expose…

  80. Par Danièle
    Posté le 20 déc. 2012 à 07:28

    Je fais mes cartes de voeux depuis au moins 15 ans (environ 70)…. Mais le plus dur, c’est de se renouveler chaque année !!!!
    Celles que je reçois, je les accroche sur mon mur.
    Bonnes fêtes !

  81. Par Anne
    Posté le 21 déc. 2012 à 11:06

    Moi, les cartes de vœux, je les envoie à ceux qui sont loin. Mais surtout j’aime en avoir d’avance dans mon tiroir et les regarder, pouvoir choisir laquelle je vais envoyer.
    Tes cartes sont superbes, très festives et encore plus jolies en vrai !! J’en avais déjà commandé via Lilli Bulle mais je récidive ! Je garde la roue des vœux pour mon amoureux !!! Bonnes fêtes !!!

  82. Posté le 21 déc. 2012 à 11:35

    Moi j’avoue que ça ne faisait pas trop partie de ma culture familiale, et puis j’ai rencontré Mister P. et son english family pour qui envoyer des cartes à Noël, exposer celles qu’on a reçues sur la cheminée, c’est la tradition :) Alors je m’y suis mise ♥♥♥ Les tiennes sont tout simplement superbes. Bravo !!!

  83. Posté le 21 déc. 2012 à 06:52

    Je le fais (un peu et de moins en moins, tu as raison) autour de Noël, quand j’ai le temps !
    C’est parfois l’occasion de reprendre contact avec les gens…

  84. Par Marie L
    Posté le 21 déc. 2012 à 07:09

    Il est vrai qu’avec les nouvelles technologies, on envoie de moins en moins de cartes postales et même de courrier en général. Quel dommage car c’est tellement agréable d’ouvrir la boite et d’y trouver des petits bonheurs envoyés par ses proches. J’envoie surtout des cartes pour les anniversaires des enfants. Ma fille adore ouvrir la boite aux lettres et trouver des petits trésors … Passez de très belles fêtes de fin d’année.

  85. Par claire
    Posté le 21 déc. 2012 à 10:25

    Etant de la vieille école, j’aime avant tout envoyer un maximum de cartes papier, et j’adore en recevoir aussi plein, que j’affiche ensuite toute ensemble tout au long du mois de janvier sur un fil garni de mini épingles à linge en général.
    Tes cartes sont toujours aussi pétillantes …

  86. Par Amandine
    Posté le 22 déc. 2012 à 01:09

    Je vais envoyer des cartes un peu partout dans le monde car j’ai beaucoup de famille qui vit à l’étranger, à laquelle je pense beaucoup au moment des fêtes …

  87. Posté le 22 déc. 2012 à 09:16

    Cartes reçues!!
    Elles sont superbes :-)

  88. Posté le 27 déc. 2012 à 03:49

    Elles sont superbes tes cartes !
    Moi j’en envoie chaque année, depuis 5 ans environ, des personnalisées. Une cinquantaine : à la famille, aux amis, aux collègues. j’essaie toujours de faire preuve de créativité, souvent à partir de photos de nous. Par contre, je n’en reçois quasi pas en retour, une ou 2 personnalisées et une ou 2 normales. Mais dans mon entourage il n’y a pas énormément de créatifs, ça doit être ça ! ;-)

  89. Par Ryckebusch
    Posté le 28 déc. 2012 à 12:11

    moi je viens de mettre un timbre sur mes lumignonnes…j’adore ….

  90. Posté le 30 déc. 2012 à 11:25

    J’adore recevoir de jolies cartes!! Mais il est vrai que c’est de plus en plus rare… La nouvelle année est encore le moment où on en reçoit le plus..en fait, un petit SMS le soir du 31 et une jolie carte après.. Voilà ma façon de faire.

  91. Posté le 31 déc. 2012 à 02:57

    J’adore en envoyer, surtout dans l’espoir d’en recevoir, ce que j’aime par dessus tout !!! Cette année encore je n’ai toujours pas choisi, et je pense que comme d’hab je serai très en retard (genre mi janvier) pour les envoyer !!!! Pleins de belles choses pour cette nouvelle année …. (et merci pour le jeu !!).

  92. Posté le 08 janv. 2013 à 11:48

    Coucou Fifi ! Je n’ai pas eu le temps de me connecter en fin d’année/vacances et tout ça… il est trop tard pour te souhaiter un joyeux noël mais il est encore temps pour te souhaiter plein de bonnes choses pour cette nouvelle année !
    Oui, j’adore envoyer des cartes, parfois elles sont prêtes dès novembre et partent avant les fêtes, parfois je suis grave en retard comme cette année et j’espère le faire avant la fin du mois !
    Je les compose moi-même, que ce soit pour le bureau ou la famille, et parfois les enfants m’aident.
    Je fais la même chose à Pâques pour la famille ! C’est te dire si j’aime ça…
    Souvent il y a en plus une version numérique pour tous ceux avec qui je ne correspond que virtuellement…
    Bref, je diffuse du voeu à tout va !
    Et je ne t’oublierai pas ;)

    Bisous et encore bonne année !

    Maïpi

  93. Posté le 08 janv. 2013 à 11:49

    ah et j’oubliais : toutes les cartes que nous recevons viennent orner notre cheminée (à la mode américaine ;) ).. on a libérer la place avant de partir en vacances, on commence à les y poser !
    Et au bureau, on les fait tenir sur un pilier métal peint en vert, pour en profiter tout l’hiver :)

    Voilà, tu sais vraiment tout, maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>