English version

Cartes, faire-part et billets doux

Livre Cartes Fifi

Il y a 4 ans sortait mon livre « Cartes, faire-part et billets doux« .
Aujourd’hui, sort mon nouveau livre « Cartes, faire-part et billets doux !
« Comment ça ? Il est nouveau ce livre ou pas ? »
Un peu des 2 deux, en fait…
Je vous explique : le premier titre est maintenant épuisé (grâce à vous, merci !), et les éditions du Temps apprivoisé ont pensé que ce serait bien de le rééditer, mais d’en profiter pour le faire encore plus beau.
Maintenant, il est « hors collection », ce qui veut dire que j’ai pu faire la couverture que je voulais, que le format est un peu plus grand, et surtout que maintenant il a en plus 48 pages de motifs à découper pour réaliser vos créations.

J’en suis tellement contente, que j’ai envie de vous en offrir 3… Comme je n’ai aucune idée de concours, et que je n’aime pas tellement les tirages au sort, je préfère que vous vous amusiez, que vous m’étonniez, et le 6 mai,  je ferai un choix tout à fait subjectif !

Sinon, il y a cette solution :

14.90euros

Les frais de port sont de 4,15 euros pour la France métropolitaine.
Pour les autres destinations, envoyez un mail avant de passer commande.

Ornament

Merci à Valérie Gendreau qui est à la genèse de ce projet, à Anne-Sophie Pawlas qui l’a mené au bout, et bien sûr à Claire Curt que j’ai eu la chance de rencontrer pour la première fois il y a 4 ans grâce à ce livre.

63 Commentaires

  1. Posté le 26 avril 2013 à 09:32

    C’est difficile d’être la première. C’est en effet le commentaire qui va donner le ton, celui dont les autres vont s’inspirer, en l’améliorant et en étant donc plus brillantes. C’est donc une position pas très confortable et pas vraiment gagnante. Mais puisqu’il en faut une, je serai celle-là !

    J’adorerais recevoir ton livre pour pouvoir plier des petits papiers jolis, moi qui adore l’origami à toutes les sauces et surtout les plus relevées. Je n’ai pour le moment qu’un seul livre sur le sujet, offert lorsque j’avais une dizaine d’années. Il ne m’a plus quittée et m’inspire encore régulièrement.

    Si je recevais ton livre, je te garantie que lui aussi m’accompagnera et m’inspirera durant de longues années (plus de 20, comme l’autre) dans mes créations, et surtout que j’en ferai bon usage. C’est sympa, ça comme promesse, non ?

    Et puis pour conclure, je re mets une photo que j’aime bien, de la guirlande que j’avais faite pour mon bébé, inspirée de tes pliages tulipes et de ta guirlande de ballons… Cela fait bien longtemps…

    http://yokoblog.canalblog.com/archives/2010/02/08/16833964.html#comments

    Bises, de toutes façons et à bientôt (même si je ne gagne pas, je reviens…).

  2. Par AnneClaire
    Posté le 26 avril 2013 à 09:47

    Non non non non… Ca ne va pas être possible de découper tes motififis dans ce si joli livre… non non non… Ou alors, j’en prends deux !!!

  3. Par Audrey
    Posté le 26 avril 2013 à 09:55

    Comment étonner Fifi sans faire de rififi ?…par des mots simples et par une envie vraie de découvrir ce nouvel opus pour imaginer des tas de jolies petites choses colorées et poétiques qui embellissent un peu le quotidien. Parce que je crois au pouvoir des fleurs et des couleurs, parce que je crois aux petites attentions simples de tous les jours et parce que le bonheur est peut être dans le pré mais c’est aussi et surtout celui de créer ! Audrey

  4. Posté le 26 avril 2013 à 10:00

    Je suis l’addict silencieuse, celle qui passe plusieurs fois par semaine, qui admire ton talent, ta fraîcheur, ta gentillesse…
    Je serais plutôt comme Anne-claire qui m’a précédé : 2 livres un à consommer sans modération et l’autre à admirer « en entier »…
    En tout cas, merci pour toutes ces belles couleurs, ces beaux motifs que tu mets dans ma vie, dans nos vies !!!
    Marie

  5. Par COXY
    Posté le 26 avril 2013 à 10:25

    Bonjour Fifimandirac,

    Seulement 4 commentaires et déjà le ton est donné, je dirai même le ou les très nombreux et gais motifs de Fifi sont donnés et tellement avec justesse… le peu que g vu de ce livre, très joli feuilletage par des mains « expertes », ha, ha, à qui sont ces mains, hein, en tout cas on n’en voit juste assez pour tirer la langue (juste comme il faut), très habile tout ça… Je dirai aussi que je ne pourrai jamais au grand jamais découper dans un si joli livre, pour moi c plus qu’un livre, ya des livres comme ça qu’on garde près de soi, et selon l’envie du moment, on le feuillète, et un jour, on ne sait pas pourquoi et bien on se dit qu’on réaliserait bien une de ses jolies créations, mais je dirai avant tout que c’était un livre qu’on achète parce que c un joli objet, qu’il ne met en joie, du baume au coeur, c tellement coloré, alors moi je le veux ce livre non mais, sinon je fais du rifi à Paname avec Gabin bien sûr… belle journée à toutes qui passerez par là et on copie pas mon commentaire !

  6. Par boillot
    Posté le 26 avril 2013 à 10:27

    ohhhh que de zolie motif printanier ;-) j adore ma petite fleurette doit naitre pour le jours de mon anniversaire hi hi hi le 12 mai prochain ;-) qu elle douce idée de lui créer ses jolie faire par made in fifi mandirac ;-) surprise couleur joie et bonheur, voila se que tu m inspire <3 <3 <3 rose tulipe et margurite, violet fuschia, jaune et vert pomme venez faire la farandolle pour acceuillir mon petit rayon de soleil ;-) bonne continuation et felicitation

  7. Posté le 26 avril 2013 à 10:51

    Waouh …. félicitations !
    Quelle fierté quand même

  8. Par Sabine
    Posté le 26 avril 2013 à 10:55

    Oh dis je le veux, je le veux, je le veux, je le veux (c’est assez argumenter ou j’en rajoute encore ?…) ! ;-)
    Bisous

  9. Par Duportail Fanny
    Posté le 26 avril 2013 à 10:57

     » Il est joli le papier maman, j’aime bien les petites fleurs moi, dis maman est-ce qu’on pourrait faire du bricolage avec? ça me ferait tellement plaisir »
    doudou 3ans et 7mois bientôt 4 ;)
    bricoleuse en culotte courte qui adore la couleur, les petites fleurs et que le monde qui l’entoure soit joli comme ces papiers :)
    belle journée ☼

  10. Posté le 26 avril 2013 à 11:32

    encore un beau BB!
    et avec « faire-part intégré », trop forte!!!!

  11. Par Lamargotte
    Posté le 26 avril 2013 à 11:36

    Je le veux :D ! J’ai envie de faire des supers cartes pour écrire à ma soeur qui est à l’étranger, laisser traîner des petits mots d’amour à mon chéri, faire plein de guirlandes avec tes jolis motifs pour décorer la maison pour son anniversaire, et créer une magnifique carte pour la fête des mères pour dire à ma maman que je l’aime !

  12. Par Gaëlle
    Posté le 26 avril 2013 à 11:38

    pas facile de t’étonner… dure comme demande.. peut être en te racontant Fifi Mandirac dans ma famille : la 1ère fois que j’ai utilisé un de tes motifs (de Noel) c’était pour le faire part de naissance de ma 2ème fille. Que maintenant, mes filles aussi adorent tes motifs. Les carnets disparaissent de mon sac à main aussi vite que je les y ai mis. Je les retrouve souvent avec des beaux dessins à l’intérieur. Que nous avons 2 oiseaux dans notre salon et ma grande qui sait lire les appelles des oiseaux fifi :) . Que tes papiers et les origamis de Kristina nous font décorer le salon.

    En tout cas quel plaisir de voir des fleurs, des couleurs vives partout grâce à ton travail. Merci

  13. Par Sophie
    Posté le 26 avril 2013 à 11:42

    Merci pour la vidéo, cela permet d’avoir une idée bien plus précise du contenu ♥ (car je doute le trouver près de chez moi, il faudra donc que je me le procure par correspondance ;) ), un très bel ouvrage !

  14. Posté le 26 avril 2013 à 12:07

    Pas de gâchis pour les beaux papiers origamis de Fifi
    Brindacier brin de folie à moi par ici, joli joli !

  15. Par Mohican
    Posté le 26 avril 2013 à 12:53

    Ben, moi, j’ai le premier, je m’en sers de temps en temps, mais « j’ai pas » les découpages, alors je veux bien le partager avec une ou un autre… (lol)
    Amitiés

  16. Posté le 26 avril 2013 à 02:03

    Ce que j’aime chez Fifi Mandirac, c’est qu’elle est devenue un univers rêvé plus qu’une personne de chair et d’os … on se voit si bien déambuler dans son joli monde plein de couleurs et de fleurs, au gré d’une musique enfantine et rétro, où tous les jours sont plus joyeux et plus lumineux que les précédents, où chaque petit coin de la maison cache des surprises ; ici une lettre fraîchement reçue dans une enveloppe toute gaie, là un mobile d’origami multicolore, plus loin une robe d’enfant à petits motifs fleuris qui claque au vent printanier …

    Alors ce livre, c’est comme un passeport pour ce joli monde, et bien sûr qu’on en rêve !!

  17. Posté le 26 avril 2013 à 03:56

    plus grand, plus beau, plus musclé ? c’est la version brad pitt du livre alors ????

  18. Par Minimimi
    Posté le 26 avril 2013 à 04:05

    Je crois que pour moi c’est perdu d’avance
    Je ne sais pas trop faire original
    Même si j’adorerai gagner un exemplaire de ta nouvelle édition
    Ta petite vidéo me donne vraiment envie et puis de voir des feuilles d’origami à la fin c’est génial mais j’aurai peut être peur de les enlever
    Mais j’ai pu voir de bien jolies cartes
    Mon petit plusieurs être quand même
    C’est que depuis quelques temps, je glisse un peu partout des petites cartes et des billets doux
    Pour faire plaisir ou pour remonter le moral
    Pour mon amoureux pour lui dire je t’aime ou merci ou des secrets lol
    Bon ton livre me permettait d’avoir de nouvelles idées de cartes et de billets doux
    Tu vois, j’en ai bien besoin
    S’il te plaît choisi moi
    Et puis si je suis choisie promis, je t’enverrai une petite carte ou peut être même un billet doux ;)
    En tout cas merci de partager avec nous
    Et de réveillez toujours un peu plus notre créativité
    Bon je crois que j’ai assez papoter

  19. Par Annabelle
    Posté le 26 avril 2013 à 04:39

    Je ne gagne jamais, jamais, jamais au concours. On parie? ;-)

  20. Par claire
    Posté le 26 avril 2013 à 05:27

    Parce que y’a le bébé de Delphine, l’annif de Maman, d’Agnès et de Tata, parce que celui de Laurence arrive, puis celui de Violette et de Toto, parce que Louise serait jalouse si elle ne recevait rien pour ses 6 ans, parce que j’entretiens des relations épistolaires super importantes avec Mag (qui a adoré ton affiche), parce que Karim et Béa déménagent et que je dois inonder leur nouvelle boîte aux lettres (ils aménagent dans une ancienne poste), parce que je ne vois pas assez la Rabiouch’ et qu’on doit rester en contact, parce que j’adore bidouiller la papier (en plus du tissu, de la laine et du fil), parce que je vis dans un pays où le DIY n’existe pas et où c’est super galère de trouver du matos et des idées pour bricoler….
    Parce que, pour une fois, j’aimerais bien avoir droit à un truc (surtout que les surprises, quand je rentre à la maison, elles sont déjà toutes vendues)
    Parce que, en bref, c’est devenu vital!….
    …Et que ce serait une bonne surprise à mon retour de Dublin….
    et que SURTOUT, bientôt, c’est mon anniversaire à moi!!!!

  21. Par Célia
    Posté le 26 avril 2013 à 05:56

    Bonsoir Fifi,

    alors Fifi et moi ça commence à devenir une grande histoire d’amour. Découverte il y a quelques années maintenant avec ton fameux calendrier de l’avent.
    Puis chéri qui m’offre une de tes belle affiche « Un jour j’irais à New York avec toi » lors de sa demande en mariage. Un rêve pour moi ;) (le mariage comme NYC)
    Quel serait ma joie d’intégrer des motifs et des idées à la création de notre faire part auquel je vais m’atteler très bientôt.

    Continue de nous régaler de tes si beaux motifs encore longtemps ;)

    Bonne soirée

  22. Posté le 26 avril 2013 à 05:56

    Comme dirait mon petit bonhomme « c’est to ben! »… Non, pas de faute de frappe, j’ai écrit « ben », (à prononcer bain), parce qu’ici, les « i », on a un peu de mal. Du coup, si je gagnais ce merveilleux livre, mon petit garçon me demanderait « c’est quoi, ça? », et je répondrais, c’est le livre de Fifi Mandirac( trois « i » en deux mots) et mon petit gars, qui adore tout répéter, raconterait à qui veut l’entendre, c’est fifi mandiiiac (bon, les « r » aussi, c’est compliqué), et du coup le problème des i serait réglé grâce à toi (quelle satisfaction, n’est-ce pas???), et moi je me régalerais de ce joli livre et de ses 48 papiers…toujours grâce à toi (et donc double satisfaction…, non ?????)

  23. Par Lucie
    Posté le 26 avril 2013 à 08:08

    Vitalité Inventive Vintage Elégance
    Festive Imaginaire Fleur Irrésistible
    Magique Amusante Naturelle Dynamique Inimitable Rayonnante Anti-morosité Couleur!
    ♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
    (vive fifi mandirac!)

  24. Par stephanie
    Posté le 26 avril 2013 à 09:02

    Parce que les motifs de fifi sont de tous les anniversaires de mes enfants depuis 4 ans si je ne me trompe (encore demain d’ailleurs :)
    parce que mon mari a tuer mon disque dur et que non seulement j’ai perdu 2 ans de photos de mes enfants j’ai aussi perdu 2 ans de motifs de fifi :( ce livre est fait pour moi
    en tout cas merci pour les jolis motifs que vous nous avez offert

  25. Par Yamini
    Posté le 26 avril 2013 à 10:24

    Enfant, j’étais très créative : dessin, pâte à sel, poterie, peinture sur verre, peinture sur tissu, perles, paillettes, point de croix, collages, découpages, et… papeterie ! Mon dada favori était alors de créer des papiers à lettres personnalisés !

    Maintenant, j’ai 25 ans, commence mon 1er CDI, et entre deux RDV clients, je cours apprendre l’art de l’origami, ou m’occupe à dévaliser le BHV pour enrichir mon petit atelier.

    Alors aujourd’hui, je me suis dit : promis, si je reçois ce joli livre, ma 1ère carte sera pour ma maman Sophie : un créatif MERCI ! Pour m’avoir tout appris, et m’avoir fait découvrir Fifi ! <3

  26. Par Suzanne
    Posté le 26 avril 2013 à 11:29

    Toutes façons, je gagne jamais rien moi.

  27. Posté le 27 avril 2013 à 08:32

    Merci miss Fifi de nous donner l’opportunité de pouvoir remporter ton ‘ nouveau ´livre .
    Ne l’ayant jamais feuilleté ( trop la honte mais j’assume et je suis honnête ^_*) je pense qu’il me serait une source d’inspiration pour mes petites missives postales que j’adore envoyer notamment à ma grand mère qui est en maison de retraite et pour laquelle le courrier reste une des rares joies et surprises ! De plus , si il obtient en pousse jolis feuillets détachables , ils me permettraient de continuer à mettre en pratique les jolies modelés proposés dans mon livre sur les créations en Pop Up !!
    Un big Up à toi Fifi pour ton imagination colorée ^_^

  28. Posté le 27 avril 2013 à 08:37

    Oh il faut lire ‘ si il possède en plus de jolis feuillets détachables ‘ et ‘ modèles ´ au lieu de ´modelés ´ : les joies de la correction orthographique ou de trop gros doigts pour le petit clavier ^_*

  29. Par Sophie
    Posté le 27 avril 2013 à 11:09

    Fifi je t’aime !
    Tu es mon rayon de soleil quotidien car sur ma porte d’entrée, j’ai mis ta belle affiche jaune où il est dit qu’il fait soleil !
    Et quand je franchis la porte et que je vois le ciel gris, la pluie et toute cette maussaderie qui n’en finit pas, et bien ça ne me dérange pas parce que j’ai mon petit mantra bien présent dans mes yeux et mon coeur : c’est-y pas beau, ça ?!
    Alors si je pouvais gagner ce livre magnifique (et je pèse mes mots …), et bien d’abord, j’aurais enfin des idées nouvelles pour utiliser tes p’tits papiers, papiers de riz ou d’arménie, parce que la seule chose que j’ai faite jusqu’à présent, c’est des moulins à vent !
    C’est beau les moulins à vent, mais bon, je voudrais passer à autre chose !
    Et là, grâce à cet arc-en-ciel de couleurs, je pourrais envoyer plein de petits mots doux aux gens que j’aime, et quand ils ouvriraient leur courrier, pffftt ! un rayon de soleil en sortirait et leur journée commencerait bien, car FIFI, il faut que tu le saches, c’est l’effet que produisent tes merveilleuses créations sur nos petites personnes !!!
    Sophie qui t’envoie plein de petits ❤❤❤❤❤❤❤❤

  30. Par elodie
    Posté le 27 avril 2013 à 05:05

    Parce que je n’ai jamais rien fait avec du papier, parce que je n’ose pas, je n’ai pas les techniques ni les idées, parce que j’adorerais tout simplement …

  31. Par Zoé13
    Posté le 27 avril 2013 à 07:21

    Je découvre depuis peu l’origami et le pliage de papier, j’ai testé à Noël dernier les étoiles avec le Tuto de Kristina, et je dois avouer que ça m’a bien plu!
    Je dois dire que ce livre colorés me donne envie de faire d’autres essais, de nouvelles tentatives de pliage en papier pour embellir mon quotidien et surtout celui de mes proches.
    Bon, il faudra que j’explique à Monsieur lapin (1,3 kg avec poils) que ce livre ne se mange pas, même si il est fleuri et coloré, car ce jeune homme à la fâcheuse habitude de grignoter le moindre bout de papier, mais le livre de Fifi ça ne se mange pas, ça se savoure!!
    Doux week-end

  32. Pingback: :: Bookspotting | meetmeatmikes

  33. Par beigneux aline
    Posté le 28 avril 2013 à 09:42

    Bon je tente ma chance…voilà une carte de vacances…à la mer…réalisée avec votre dernière pochette surprise ( j’ai adoré recevoir toutes ces…surprises ! ) et cela m’a donné quelques idées …dont celle-ci que je partage avec vous…
    via Facebook…car je ne sais pas comment mettre la photo sinon…lol…et je ne suis pas une pro des jolies photos non plus …mais ce sera un aperçu !
    merci pour vos jolies créations !

  34. Par Pietra
    Posté le 28 avril 2013 à 01:53

    Ahhh de la fraicheur et de la gaieté à travers ces pages de quoi rappeler le printemps.
    Du jolie papier des motifs qui inspirent, on a l’impression de se promener dans un livre qui est parfumé tant son auteur y a mit du coeur.Je sais qu’un de ses matins je l’aurai dans mes mains pendant le petit dejeuner, un sourire ravie sur le visage,la journée sera belle!!

  35. Par Estelle
    Posté le 28 avril 2013 à 03:32

    Un jour,printanier, joyeux, lors d’une promenade dans Paris, au Passage du grand Cerf, je tombe sur un cahier orange à petites fleurs… J’adore le papier, les carnets, j’en achète dès que j’ai un coup de coeur… Et celui-ci en a été un. Puis, un jour par hasard, je tombe sur le blog de Fifi Mandirac… Je retombe sur les carnets et je me dis… » aaaaahhhh mais ouiiiii!!! »… Puis je fouille, je découvre et je lis cette phrase qui m’inspire follement « et elle s’amuse tellement, que pour rien au monde,elle ne voudrait redevenir un petite fille »…
    Alors des fois, je me dis que mes bidouilleries servent à rendre les gens heureux, et puis moi aussi… finalement c’est ça la vie, rêver, imaginer, rendre heureux et être heureux aussi… et s’amuser!
    Merci Fifi, j’adore vos créations! Et que vous parveniez à rendre plein de gens heureux, sans vous oublier :)

  36. Par Ladybug076
    Posté le 28 avril 2013 à 08:51

    Bonsoir,

    Fifi merci pour ce rêve, de voir défiler tous ces papiers entre tes mains a mis un sourire sur mes lèvres qui en manque en ce moment.

    La vie est parfois fleurs et soleil, parfois pleurs et soucis … si le livre rejoint ma maison, les papiers rejoindront le mur de l’entrée pour sourire à chaque fois que l’on rentre où l’on sort … et puis un ou deux iront surement encourager celle pour qui le combat contre la maladie commence et qui est pourtant si petite encore.

    Allez ce soir on décide que c’est sourire qui gagne et en attendant ton choix on va rêver à ces beaux papiers.

    Merci de ta joie de vivre.

  37. Par marie-josé
    Posté le 28 avril 2013 à 09:51

    coucou Fifi,
    pour ma part je suis assez nulle pour l’originalité, j’essaie souvent des assortiments de couleurs mais rarement ils sont réussis, du coup ton livre serait d’une grande aide pour me soigner… (j’avais prévenu que je n’étais pas tres originale)
    en tout cas ton blog m’inspire déjà beaucoup, merci!

  38. Posté le 29 avril 2013 à 10:00

    je suis prête à découvrir cette nouveauté : travailler avec du papier. J’espère pouvoir le faire bientôt grâce à votre livre. Je m’inscris donc si vous le permettez. Bonne journée à vous , bonne continuation , c’est très frais très joli ce que vous faites.

  39. Posté le 29 avril 2013 à 10:52

    Bonjour Fifi, et si on vous disait qu’une rubrique « papier » est en projet sur le blog et qu’on adore les fleurettes ? Merci pour ce concours !

  40. Par Fayza
    Posté le 29 avril 2013 à 11:05

    Bonjour Fifi, je suis une de ces admiratrices silencieuses mais fidèles. La bonne surprise d’hier : mon père a offert votre livre à mes filles. Il ne savait pas que je suivais votre blog et je suis super contente de son cadeau… que je risque d’emprunter à ces demoiselles!!!
    Je viens de le parcourir et il est très beau. Merci!!!

  41. Posté le 29 avril 2013 à 11:17

    Une réédition, ça doit faire super plaisir à l’auteur ;) Félicitations et meilleurs vœux de succès à ce deuxième opus !
    (si la chance ne me sourit pas, je file chez mon libraire)

  42. Par Caroline
    Posté le 29 avril 2013 à 11:29

    chouette chouette!! ( et pour celles qui habitent en Belgique et qui n’ont pas envie de se ruiner en frais de por(c)s, Amazon est ton ami ^-^ )

  43. Posté le 29 avril 2013 à 11:36

    Des billets doux qu’un jour, dans 15 ou 20 ans, mon ch’nillou d’amour trouvera dans sa boite à souvenir: avec des petites anecdotes de sa vie de petit Homme de 20 mois, de 36 mois ou de 4 ans, il saura à quel point il illumine notre vie de rouge, de rose, de vert, de bleu, d’étoiles, de ronds, de fantaisie comme tous les petits papiers du livre !
    Sourira-t-il quand il saura que quand il a commencé à apprécier de faire des petits bisous seul le chat et le doudou y avait-il droit ?
    ou quand il lira que au coin, puni pour avoir encore lancer les bouteilles de jus de fruits, il nous faisait son sourire de fripon pour nous amadouer et que ce sourire me faisait fondre et que j’essayais désespérément d’être sérieuse !
    Des petits mots, des cartes pour ne rien oublier des bons moments !

    Merci pour toutes vos idées et votre talent !

  44. Par Nahe
    Posté le 29 avril 2013 à 04:15

    Mon premier est une interjection qui marque le dégoût,
    Mon second est le début de la fin,
    Mon 3e est une moitié de Maman,
    Mon 4e indique le nombre de petits nègres dans un roman d’Agatha Christie,
    Mon 5e est un mot anglais désignant une étagère.
    Mon tout est une graphiste talentueuse qui enchante notre quotidien et fait de chaque jour une jolie surprise !

    Merci pour ce concours : je tente ma chance, à la suite ;)

  45. Posté le 30 avril 2013 à 01:06

    Mon truc à moi c’est pas les mots, mon truc à moi c’est plutôt la couture et la photo… Jeux de motifs, de contrastes et de couleurs…
    Et j’avoue, je craque complétement pour vos créations…

  46. Par TataHarriett
    Posté le 30 avril 2013 à 12:28

    Ah mais c’est une trrrrrrrrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèès bonne nouvelle :) je ne serais pas très originale
    mais je tenais à vous dire tout le plaisir que j’ai à voir et découvrir vos créations. Alors : FELICITATION pour ce nouvel ouvrage et de le faire partager.

  47. Par Mademoiselle Wa
    Posté le 02 mai 2013 à 12:18

    Puisque le soleil ne veut pas pointer le bout de son nez dehors, j´aimerai bien venir le voir dans ton interieur ! Mais puisque je ne peux pas venir monter et descendre tes escaliers, j´aimerai pouvoir me plonger dans les motifs de ton livre pour avoir l´impression de venir un peu chez toi !
    ^-^

  48. Par Mademoiselle Wa
    Posté le 02 mai 2013 à 12:19

    Et j´ai oublié de dire qu´avant je m´habillais tres souvent tout en noir mais maintenant que je vois la vie en couleurs a travers tes motifs j´ose les looks multicolores !!! ^-^
    Ca merite un encouragement, non ?! ;)

  49. Par Gaëlle
    Posté le 02 mai 2013 à 03:52

    A l’heure on l’on reçoit plus de courrier dans sa boîte virtuelle, merci Fifi de nous permettre encore d’envoyer de belles et jolies cartes en papier. Quelle joie d’ouvrir sa boîte aux lettres avec sa petite clé, et pas son mot de passe, et d’essayer de deviner qui nous écrit et l’ouvrir enfin! … Merci Fifi, nous n’aurons plus d’excuses pour envoyer des cartes à ceux que l’on aime.

  50. Par Ln
    Posté le 02 mai 2013 à 09:50

    Parce que tu mets tellement de couleurs dans nos vies…
    Parce que il y a 3 marouschkas a la maison a occuper…
    Parce que j ‘adore ton vernis…
    Parce que un bapteme se prepare…
    Parce que je vais inviter mes amis a l’ holirun (www.holiruntour.com) avec des billets doux…
    Parce que une amie se marie et je vais lui offrir…
    Parce que le jeu de memory fait furie…
    Parce que la vie c’est comme une boite de chocolats…
    Parce que je suis de mai et en mai fais ce qu’il te plait…
    Parce que j’aime…tout simplement
    Merci

  51. Par MathildeL
    Posté le 02 mai 2013 à 10:03

    Alors alors, pour tenter de gagner ce chouette livre, il « suffit » d’étonner MADAME Fifi, mais bien sûr! Moi ce que je connais de MADAME Fifi ce n’est que son blog, parce que pour le moment ses papiers sont hors-budget, alors je ne fais que les observer et baver. Et quand je me lance dans des bricolages, c’est plutôt avec les moyens du bord! Mais un jour je m’offriras pleins de jolis papiers et de cartes à offrir et afficher partout, en attendant, pourquoi ne pas en gagner un exemplaire???

  52. Par Popote
    Posté le 02 mai 2013 à 10:41

    Des .*. Pleins les ; —– —– ;
    *.° * * °.* ___ ___
    .* *. / O \ / O \
    * ° *. .* ° * \ ___ / \ ___ /
    *

    des motifs de Fifi Mamdirac.

  53. Par Popote
    Posté le 02 mai 2013 à 10:47

    Désole pour le gribouillis , je m étais pourtant appliqué; mais les espaces ne doivent pas être les même.
    En gros ça disais:  » des étoiles pleins les yeux des motifs de Fifi Mandirac »

    1. Par Fifi
      Posté le 02 mai 2013 à 10:49

      Je l’ai vu en recevant le commentaire par mail ! ;-)

  54. Par Milartist
    Posté le 03 mai 2013 à 11:02

    Bonjour FIFI et bravo pour cette réédition en habit de fête !
    Et pour célébrer ça, voici une petite acrostiche pour ma créatrice fétiche, en hommage à :
    * F antastique
    * I maginaire de
    * F ifi l’
    * I mpératice des
    * M otifs :
    * A moureux de
    * N ature,
    * D ingues d’
    * I llustration,
    * Rayons d’or
    * A utour du
    * C oeur

  55. Par Francine
    Posté le 03 mai 2013 à 11:04

    j’aime les couleurs, les bonnes surprises, le soleil, les vacances, (mais pas) Paris…
    Je ne suis pas graphiste mais j’adore travailler avec eux pour qu’ils m’emmènent dans des territoires que je ne connais pas.
    Je ne savais pas que j’aimais les motifs, les fleurs,
    j’aimerais bien plonger un peu plus dans l’univers de Fifi Mandirac…

  56. Par capucine85
    Posté le 03 mai 2013 à 06:19

    JE collectionne l’ ouvrage de création et procrastine trop souvent devant la beauté de ses pages
    LE feuilleter me détend, m’apaise après une trop longue journée où mes doigts n’ont rien plié, trituré ou tournicoté. L’ouvrage m’épate et zou! je m’évade
    VEUX bien retourner sur terre afin que mes doigts mettent en 3D, ce que mes yeux ont caressé… ARGHhhhh
    SVP?

  57. Par Hippop
    Posté le 05 mai 2013 à 04:29

    Ma fille de presque 10 ans les adore tous ces délicieux motifs, elle en a fait des cartes d’invitation et autres créations en origami…alors ce serait un vrai bonheur pour elle de recevoir ce cadeau!

  58. Par Claire
    Posté le 05 mai 2013 à 08:30

    J’ai craqué… vivement que je trouve un moment pour utiliser ces jolis papiers !!

  59. Par sofie
    Posté le 06 mai 2013 à 09:38

    bonjour fifi!

    c’ est le premier fois j’ écris quelqu’un j’ adore sur le web
    et je suis un peu nerveux…
    parce que c’ est aussi le premier fois j’ écris en français sur mon ordinateur…
    et peut-être je suis trop tard, peut-être pas trop tard et jusque ça j’ espère parceque j’ ai 4 enfants (et moi aussi) qui aiment faire des choses plus beaux en papier… alors un peu d’ inspiration est bienvenu!
    nous adorons des couleurs et des beaux motifs et jusque ça, est dans le livre!
    alors, 5 heureux personnes avec 1 livre super, le jour est déjà très bon!
    je vous souhaite beaucoup d’ inspiration pour la future!
    (et mes excuses pour mes fautes, c’ est déjà beaucoup d’ années passé que j’ ai écris et parlé le français!)

  60. Par stéphanie
    Posté le 06 mai 2013 à 09:43

    FIFI c’est mon rayon de soleil de la semaine!

  61. Par Zoé13
    Posté le 31 mai 2013 à 05:39

    Voilà, ça y est, je l’ai!!! la semaine dernière en allant en ville, j’ai fait un tour au rayon livre d’un magasin bien connu et j’ai trouvé ce super livre!! Très inspirant j’ai déjà quelques idées pour utiliser les précieux conseils qui s’y trouvent!

  62. Posté le 21 août 2013 à 05:11

    ça y est, je l’ai aussi!
    J’ai déjà fait une création perso pour un mariage…
    Mais ça me fait presque mal au cœur de découper dans ce beau livre ces beaux motifs…Faudra prévoir des « recharges »!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>