English version

Souvenirs

Souvenirs2

Je viens de rentrer de vacances, avec des souvenirs plein la tête… Des centaines de photos à trier… Et aussi avec quelques petites choses que j’ai trouvées sans les chercher, juste au hasard des courses faites là-bas (j’adore trainer dans les épiceries et les supermarchés quand je suis à l’étranger ! Vous faites ça vous aussi ?).

Souvenirs3

Alors voilà, cette année j’ai rapporté de Grèce : un peigne à fleurs, un joli flacon de dissolvant, des punaises, une gomme et un taille-crayon. Et du Lubéron, j’ai rapporté une bouteille de citronnade. Parce que j’ai trouvé que c’était joli, c’est tout.

Cet inventaire à la Prévert  n’a rien de folklorique (certains trucs ne sont même pas fabriqués sur place…), mais le plus important c’est que je sais que m’en servirai souvent, et qu’à chaque fois ça me rappellera les vacances de cet été…

Souvenirs1

Et vous, vous aimez rapporter des souvenirs de vacances ? Il y a quoi dans vos valises au retour ?

25 Commentaires

  1. Posté le 20 août 2013 à 09:48

    ho oui c’est chouette de ramener des souvenirs des vacances!
    moi j’aime bien ramener un cailloux, du sable, un galet…bref un truc vraiment « typique » de l’endroit…

    1. Par Fifi
      Posté le 20 août 2013 à 10:16

      Ah oui, c’est vrai on rapporte aussi plein de cailloux et de coquillages ! Du sable aussi parfois… Et si on pouvait ramener l’eau de la mer, je crois qu’on le ferait ;-)

  2. Par Frédérique
    Posté le 20 août 2013 à 09:55

    Moi gourmande, j’ai ramené plusieurs plaques de turrón, ce delicieux nougat espagnol ainsi qu’un magnifique éventail couvert de roses… pour la prochaine vague de grosse chaleur !

  3. Posté le 20 août 2013 à 09:57

    Bigallet, effectivement c’est fabriqué en Isère et il y a plein de parfums absolument géniaux, comme le cocktails d’agrumes qui fait la part belle au pamplemousse.

    1. Par Fifi
      Posté le 20 août 2013 à 10:19

      Il doit être très bon aussi ! Mais la bouteille était nettement moins jolie…

  4. Posté le 20 août 2013 à 10:27

    étonnamment dans ma valise quand je suis rentrée de Russie, il y avait un peigne en bois, une bouteille de vodka, des foulards russes en laine et des confitures de mon père :)
    il me reste encore un voyage dans la Drôme ;)
    bon retour Fifi :)

  5. Posté le 20 août 2013 à 10:42

    Oui moi aussi je fais la même et dans l’euphorie des vacances des fois ça m’arrive de ramener des trucs improbables !
    Mais c’est ça le fun des vacances on peut tout se permettre !!!
    Bon là je suis restée sage galettes et galets de Bretagne !

  6. Posté le 20 août 2013 à 12:37

    L’an passé j’avais ramené du Portugal une vierge bien kitch qui s’allume !! Le top pour moi!!

  7. Posté le 20 août 2013 à 01:43

    J’aime beaucoup la boite de punaise, c’est bien mon style ça de ramener une boite de punaise du bout du monde, j’ai ramené un petit balai du Brésil, des cailloux par millier du monde entier.
    Sinon, cette année je devais avoir faim, j’ai ramené de quoi remplir mes placards pour 10 ans, à croire que j’ai encore passé mes vacances sur les marchés. sinon plein de belles images et même un joli bronzage cette année, trop chouette les vacances.

  8. Posté le 20 août 2013 à 01:43

    Comme toi j’aime ramener des choses trouvées dans les magasins & supermarchés où je passe mes vacances… Cette année, j’ai ramené de Suisse une planche à découper en forme de montagnes et un pot à sucre blanc rayé de noir. Et puis d’Italie (suite du voyage) j’ai ramené des boites de bonbons à l’ancienne !

  9. Par GIUMELLI
    Posté le 20 août 2013 à 01:48

    Je n’aime pas les souvenirs formatés…moi aussi, j’aime ramener du sable et des galets pour faire des petits trucs créatifs avec, des petits riens qui me rappellent un endroit, une odeur, un souvenir. Et souvent, une très jolie photo qui me sert de fond d’écran toute l’année et que j’aime exploiter sur différents supports…

  10. Posté le 20 août 2013 à 04:19

    Tu as rapporté de biens jolis souvenirs ! J’adore ce peigne !

  11. Par syle
    Posté le 20 août 2013 à 05:07

    oh j’aime ta bouteille et la tite caravane aussi !

    moi je rapporte souvent des galets, du bois flotté et une boîte en fer toute jolie…

    bises

  12. Posté le 20 août 2013 à 07:18

    jolis souvenirs ! cette année, j’ai ramené de beaux cailloux et du sable des endroits où on a été. sinon, un paquet de pâtes Barilla en petites étoiles qu’on ne trouve pas en France et des douceurs à la pâte d’amande (mais j’ai déjà tout mangé ;-) ).

  13. Par catherine
    Posté le 20 août 2013 à 07:49

    J’ai rapporté une potiche chinoise, 2 chaises style Louis XV trouvées au Troc.com (j’adore y chiner des choses plus ou moins encombrantes !) et un vélo d’occasion

    1. Par Fifi
      Posté le 20 août 2013 à 08:54

      C’est le côté un peu frustrant quand on part en avion : on ne peut pas rapporter de choses encombrantes… Je pense encore aux grandes bassines de toutes les couleurs que je n’ai pas pu rapporter d’Inde…
      Cette année avec mon peigne et mes punaises, c’était facile ;-)

  14. Posté le 20 août 2013 à 08:33

    Souvent des ptis cailloux, un coquillage…

  15. Posté le 20 août 2013 à 08:50

    Moi aussi, j’adore fouiner dans les supermarchés à l’ étranger!
    D’ Espagne, j’ai rapporté des espadrilles, de la laine, plein de bracelets de toutes les couleurs,des vernis à ongle, du jambon, des boites de moules, coques, olives…et puis les coquillages, verres polis et cailloux des enfants (non mon chéri, on ne rapporte pas les algues…)

  16. Par canadinhas
    Posté le 20 août 2013 à 10:21

    En effet c’est joli tout ces objets ! moi je ramène toujours une poterie, souvent un bol car ils sont tous pareils et différents à la fois. Je connais quelqu’un qui ramène un cahier d’écolier à chaque voyage, le basique de supermarché mais toujours charmant et différent.
    Bonne rentrée!! (j’ai mon petit agenda made by Fifi et j’ai couru tout le Morbihan pour l’avoir, il est mignon et très bien pensé, merci!)

  17. Posté le 21 août 2013 à 05:06

    J’adore ce genre d’inventaires…
    De Pologne, j’ai ramené des objets en bois fabriqués à la main: une crèche et de jolis œufs peints multicolores…Pour mes futures décos de Noël et Pâques…
    J’ai regretté de ne pas avoir plus de place pour acheter des robes à des prix et une féminité défiant toute concurrence…

  18. Par Lucie
    Posté le 21 août 2013 à 09:15

    Fifi… Quel charmant billet… Du Portugal j’ai ramené un torchon et du Pays Basque un lion en plastique trouvé sur la plage. Budget ultra light mais sens profond!

  19. Par Nahe
    Posté le 22 août 2013 à 01:06

    Une belle manière d’être en vacances longtemps : j’ai gardé un bouchon de vin orange ;)

  20. Posté le 22 août 2013 à 10:57

    Comme toi ! J’essaie de ramener des choses utiles / inutiles mais qui me serviront souvent ! Et qui me rappelleront un lieu, un souvenir, une personne…

  21. Par Estelle A
    Posté le 27 août 2013 à 03:41

    Je découvre ton blog… pas sage au boulot ;-)
    Des vacances, j’ai ramené beaucoup de vin, mais vraiment beaucoup, les coquillages ramassés dans la baie du Mont Saint Michel avec les enfants et des galets en ardoise… Mais cette idée d’inventaire à la Prévert est charmante !

    1. Par Fifi
      Posté le 27 août 2013 à 03:47

      Oh, c’est vrai, j’avais oublié, j’ai aussi rapporté du vin du Lubéron !
      Mais il ne me rappellera pas les vacances longtemps, on a bu la dernière bouteille hier soir ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>