C’est le week-end, allons nous promener au Salon du Vintage, me suis-je dit.
Je sais que sous ce mot on englobe tout et n’importe quoi, mais si j’en crois le Larousse, le vintage c’est un mot anglais signifiant au sens propre “grand cru, millésime”, mais qui est utilisé pour qualifier tout ce qui est rétro. Est vintage tout vêtement, accessoire, meuble ou objet déco d’au moins dix ans d’âge, rare, si possible griffé ou signé et en parfait état. En général, j’aime bien.
Alors forcément, le premier Salon du Vintage ça m’inspirait.

Et bien franchement, c’est une énorme déception !
Une entrée payante pour rien de plus qu’un déplacement de quelques stands des puces dans le coeur de Paris, à peine de quoi y passer 20 minutes en prenant son temps (je suis tenace, j’espérais quand même y trouver quelque chose…), une définition du vintage qui consiste à penser que fixer un prix indécent donne de la valeur (j’ai vu un tout petit panier en paille déglingué à 39 euros, le même que celui acheté cet été en Provence à 3 euros !).
J’espère que ce premier Salon du Vintage était aussi le dernier.
Bref, vous l’aurez compris, si vous ne savez pas quoi faire demain, allez au zoo, profitez du soleil dans un parc ou allez aux Puces, mais ne faites pas comme moi…

Merci de nous prévenir, car j’y serais bien allée demain.
Bah sur le coup là suis bien contente d’habiter là ou j’habite … au moins on se fait pas rouler NOUS 😉
Je rigooooooole 😉
Parce que SI y avait ça ici … j’y serais allée de suite : bon je le sais pour dans 10 ans … le temps que ça arrive en Lorraine , vi vi on a un p’tit decalage ici …!
ça c’est clair qu’à Paris tout ce qui peut faire des entrées est lancé !
et l’attrape couillons démarre… je me suis faite avoir une fois ou deux aussi…
bon zoo pour ce dimanche alors !
j’ai vécu la même expérience et déception avec le Premier salon des Créateurs à Aix en Provence!
La prochaine fois au lieu de bruncher le Dimanche ensemble, on ira le samedi aux puces rien que toutes les deux, je suis sûre qu’on s’y amusera beaucoup:)
Non, on brunchera ET on ira aux Puces ! 😉
et bien moi qui enrageait de ne pas pouvoir y aller !
merci beaucoup pour l’info
Et apparemment à en lire ce qui traîne sur le net, je n’ai pas été la seule à avoir eu l’impression de m’être fait avoir…
ben oui le vintage est à la mode ça devient même tarte à la crème à force! donc chez moi je n’ai pas de zoo mais j’ai une ferme ça peut remplacer .
Tout à fait d’accord, j’y suis allée le vendredi soir en payant plus cher le billet, pensant passer une chouette soirée à chiner, et bien grosse, mais énorme déception!
Rien qu’une vague odeur de moisi à prix prohibitif!!!