
On est dimanche, la table du petit déjeuner est débarrassée. Dehors, il ne fait pas aussi beau qu’hier, le ciel est gris, et il parait qu’il va pleuvoir. Pour une fois, ça m’est égal, j’ai envie de rester à la maison et de profiter de n’avoir rien de prévu. C’est si rare que parfois, je dois même prévoir de ne rien prévoir.
Je suis debout contre le petit meuble qui habille ce qui était l’ancien couloir avant que je fasse tomber la cloison. On habite ici depuis 6 ans maintenant. On a l’impression que ça a toujours été comme ça, mais il en fallu du temps pour arriver là…
Le dessin de Marie-Laure Sasso Ladouce acheté sur un coup de coeur en allant à la plage, le radiateur en fonte comme j’en ai installé dans chacune de mes maisons, les plantes séchées ramassées cet été au bord de la route en Sardaigne, le bougeoir reçu en cadeau de mariage il y a 22 ans. Cette photo a l’air minimaliste mais il y a beaucoup de choses dedans. Y compris un chat.
Ce que j’ai fait, ce dimanche matin, parce que tout était à sa place et que c’est sûrement ça qu’il cherchait à me faire comprendre…

Quel doux billet !
J’ai adoré cette photo quand tu l’as publiée !!
J’avais envie de dire plein de choses. Je ne voulais pas « faire genre » et demander :
– qui est l’artiste, quelles techniques sont utilisées (je sais maintenant qui et comment)
– le radiateur en fonte (il devait être là par choix puisque tout a été refait)
– les bougeoirs et le vase (sûrement des présents précieux)
– la lampe et le chat presque sous la lampe
– les fleurs séchées tout aussi belles qu’un bouquet de fleurs fraîchement cueillies..
Et surtout comme toujours, un bel équilibre de matières et de couleurs, ces bruns et ces blancs, du noir et un bleu intense avec une touche de parme.
C’est exquis comme une papillote de Noël ?
À bientôt !
Je réponds plus précisément alors 😉
La technique du dessin de Marie-Laure Sasso Ladouce est le fusain. Elle fait aussi des peintures acryliques magnifiques. Une amie m’en a offert une toute petite que j’adore !
Et le radiateur en fonte est arrivé il y a 2 ans seulement. Je croyais que je pourrai me passer de chauffage parce que je trouvais tous les radiateurs électriques moches, mais j’ai passé quelques semaines d’hiver à avoir trop froid à mon goût. Et puis un jour, j’ai découvert que les radiateurs de récup que j’avais choisi pour mes 2 précédentes maisons étaient adaptables en mode électrique. Depuis je supporte beaucoup mieux les jours de grand froid.
Il y peu de couleurs sur cette photo, mais elle me plait parce qu’elle dégage la sérénité que je ressentais quand je l’ai prise.
À bientôt pour, peut-être, une autre papillote 🙂
Belle idée de début de série ?
Particulièrement heureuse que vous soyez à nouveau un blogueuse !
On se sent toujours bien ici entouré de douceur, de poésie et de ton œil qui capte toujours la beauté. Il y a un calme qu’on ne trouve pas sur insta et qui fait du bien.
Merci 🙂
C’est ce calme que j’aimerais retrouver en réouvrant les fenêtres de ce blog endormi !
J’adore cette photo et son histoire ! Une déconnexion du monde où tout va trop vite. Une photo minimaliste où chaque chose (ou animal) a sa place et une signification. Merci Fifi pour ce partage !
Quel plaisir de vous retrouver ici, de retrouver de l’intime, du vrai, qui prend le temps de se dérouler ! Merci